Blog RH :

Technologie … Au Service Du Recrutement

Nous le voyons au quotidien avec les clients que nous accompagnons, il peut être difficile de s’y retrouver entre les différentes méthodes qui ont émergé, et les nouvelles plateformes qui apparaissent tous les jours.

Entretien vidéo différé

L'entretien vidéo différé est de plus en plus utilisé par les recruteurs et apprécié par les candidats.

Petit rappel sur les fondements de ce concept ?

Les recruteurs publient des questions qui auraient potentiellement été posées en entretien téléphonique ou physique à travers une plateforme dédiée. En effet, pour ces derniers, les objectifs sont simples et à forte valeur ajoutée :

  • Pouvoir se faire une idée des candidats plus complète -ici- qu’à travers la simple fourniture d’un CV (le recruteur peut analyser alors des critères supplémentaires comme le langage corporel ou l’aisance communicationnel)
  • Evidemment, dans une démarche de développement de sa marque employeur,
    • le recruteur a de plus en plus intérêt à donner la parole aux plus nombreux (en effet, l’email automatique à 60 jours post-candidature proclamant que celle-ci n’a pas été retenue est plus frustrant qu’autre chose, car le candidat n’a eu à aucun moment l’occasion de défendre oralement sa candidature).
    • Pour les candidats, l'entretien différé permet de répondre aux questions au moment où ils sont le plus à l'aise, dans un univers qu’ils connaissent sans le stress du face à face.

 

Salah Hounaine

Customer Success Manager – Pitchforjob.com

 

 

*Envoyez votre CV en 1 clic à plus de 1500 emails de recruteurs

Entreprises à la une ENTREPRISES A LA UNE

logo EDHO Consult
logo ThyssenKrupp Industrial Solutions - Maroc
logo Accenture Maroc
logo Maison Boutary
logo Groupe Acticall-Sitel
logo SOFRATT
Publicité:
Publicité: