Blog RH :

Les secteurs qui recrutent

Le Centre d'Information et de Documentation Jeunesse (CIDJ) a édité, en 2017, un guide intitulé " Ces secteurs qui recrutent" où il a mis l'accent sur des secteurs qui recrutent et qui peuvent être méconnus. Parmi ces secteurs, les 3 suivants:

  • Le numérique: En France par exemple, 50.000 postes sont à pourvoir aujourd'hui et il est prévu que 191.000 postes seront créés à l'horizon 2022 dans les domaines de l'informatique et des télécommunications. les profils recherchés dans ce sens sont des informaticiens.
  • La vente:  Les métiers relatifs au commerce et à la vente sont de plus en plus sollicités et les recrutement sont croissants dans ce sens. Ces métiers proposent donc des perspectives professionnelles intéressantes surtout concernant les recrutements des vendeurs, commerciaux ou technico-commerciaux. 
  • La restauration: C'est l'un des secteurs les plus en vogue, notamment auprès des jeunes, et ce parce que c'est l'un de ceux qui recrutent en masse. Les besoins en matière de restauration sont estimés aujourd'hui à plus de 90.000 personnes  répartis entre les métiers de salle, de cuisine et de direction.