PITCH :

Trois façons de vous présenter en 30 secondes

Le pitch, comme cité auparavant, est une petite présentation de 30 secondes généralement, qui décrit qui vous êtes, en quoi vous êtes différent des autres, et pourquoi il faut se souvenir de vous. Si vous avez 30 secondes pour convaincre, focalisez-vous sur les 3 aspects suivants: 

  • Expliquez pourquoi vous voulez obtenir ce poste:  C'est comme ci vous répondiez à la question: " Pourquoi avez-vous décidé de rejoindre l'entreprise?"  Pour ce faire, favorisez ce qui est important à ce qui est récent. 
  • Connaissez vos forces, et ce qui vous qualifie pour cet emploi: Comme si vous répondiez à la question: " Pourquoi vous et pas une autre personne?" . Pour ce faire, mettez l'accent sur vos compétences, et ce que vous pourrez apporter de nouveau à l'entreprise, plutôt que sur les prérequis du secteur. 
  • Expliquez ce qui lie vos expériences passées aux présentes:  Comme si vous répondiez à la question: " Quel est le fil conducteur entre vos expérience, et qui rend votre histoire cohérente?" Pour ce faire, essayez de créer des liens logiques entre vos différentes expériences.

Et voilà, les 30 secondes se sont écoulées, et vous avez raconté l'essentiel. Maintenant, au recruteur de vous convier en entretien s'il a envie d'en savoir plus sur vous.