Actualités :

Plus de 30 minutes de trajet vous met en danger

Nombre de personnes, qui à défaut de trouver un emploi proche de chez eux, prennent un emploi dans la périphérie, ou encore très loin de chez eux. Il est possible d'assister à des trajets allant à plus d'une heure dans certains cas. Cependant, la fatigue et le stress liés aux transports, rajoutés au stress quotidien du travail pourraient mettre votre santé en danger. 

C'est pour connaître ces méfaits qu'une étude récente a été menée par Very Health, un assureur britannique. Le résultat de cette étude est catégorique: 

Les employés qui se rendent au bureau en moins de 30 minutes gagneraient en moyenne 7 jours de productivité par an.

L'étude, réalisée auprès de 34 000 travailleurs issus de toutes les branches professionnelles a démontré qu'au delà d'une heure passée dans les transports ( aller-retour), les employés ont 33% de risques en plus de développer une dépression. De plus, un temps de trajet très long impacte également la qualité du sommeil. En effet, les travailleurs ayant plus d'une heure de trajet ont 46% de risques en plus de bénéficier de moins de 7h de sommeil, et, y rajoutant stress et fatigue, ils ont également 21% de chances de devenir obèses. L'étude propose une solution pour éviter ces problèmes: La flexibilité des horiares de travail. 

En effet, en offrant aux employés des horaires de travail aménagés, leur entreprise leur permet de gagner 5 jours de productivité par an, ce qui est non négligeable.