Actualités :

Un think-tank pour la communauté Web 2.0

Selon le rapport We are social, publié en début d'année, le Maroc est le pays avec le plus grand taux d'engouement au digital, taux supérieur à la moyenne mondiale. En effet, le taux de pénétration d'Internet y est de 58% et le taux d'adhésion au web social dépasse les 42%. 

C'est dans ce sens, et afin de discuter des questions sur le digital que le think-tank Digital Act, fruit du partenariat entre Maroc Telecom et Social Impulse a vu le jour. Son objectif? Il est simple: Réunir les plus importantes compétences de la communauté web 2.0 au Maroc, stimuler les synergies, partager les retours d'expériences issus de la sphère digitale et des médias sociaux et enfin, créer des liens entre les différents courants de pensées. 

Lors de ce think-tank, des recommandations ont été formulées pour différents secteurs:

  • Secteur public: A commencer par le ministère de tutelle. Election du digital comme haute priorité.
  • Entreprises leaders, associations et confédérations professionnelles: Engagement auprès des PME innovantes et des stratups.
  • Opérateurs télécoms: Injection de nouvelles interfaces de relation client dans le but d'offrir des expériences clients plus concluantes.
  • Secteur bancaire: Prise de plus de risques en ce qui concerne le financement d'entreprises technologiques, ouverture de lignes de crédit spécifiques.
  • Société civile: Mise à contribution de campagnes de sensibilisation, formations, programmes de proximité pour aider le grand public à comprendre les enjeux, avantages et revers.