Actualités :

Les profils les plus demandés

De nos jours, il est vrai que la demande est plus présente que l'offre sur le marché du travail. Il existe néanmoins certaines fonctions qui ne meurent jamais.

Le commercial:

Avec tous les métiers qui lui sont affiliés, tels que les prospecteurs, les chargés d'affaires, les chefs de projet ou les directeurs commerciaux. La demande émane de tous les secteurs, et ces fonctions-là demeurent parmi les plus demandées sur le marché du travail.

Les TIC, ou Technologies de l'Information et de la Communication:

Elles sont sollicitées par les banques, les assurances et tous types de PME. Qu'il s'agisse de techniciens, d'administratifs ou d'ingénieurs, mais aussi tout ce qui concerne les webmasters ou les infographistes, ou encore les développeurs et les techniciens ou ingénieurs en télécommunications. Des profils variés, mais qui ont tous leur place au sein d'une entreprise. 

Les Ressources Humaines:

Les entreprises commencent à prendre conscience que sans une bonne fonction RH, l'entreprise finirait par se porter mal à long terme, il y a donc de plus en plus de demande dans ce sens. Les profils maîtrisant la législation du travail sont préférables. 

Logistique et achat : 

La distribution et l'industrie représentent les secteurs les plus porteurs. Des postes d'assistant, de responsable logistique ou encore de directeur logistique sont à pourvoir.

Il s'agit bien évidemment d'une liste non exhaustive des fonctions les plus porteuses, avec les métiers possibles.