CV :

CV: Les rubriques incontournables

Pour pouvoir postuler pour un emploi, il faut déposer son CV, et pour cela, il y a des rubriques incontournables. Nous les connaissons toutes, mais voilà comment organiser son CV.

Les informations personnelles,( Nom, Prénom, Adresse, Téléphone, Adresse e-mail) doivent OBLIGATOIREMENT figurer sur votre CV. En revanche, des informations telles que votre âge, votre nationalité ou votre situation familiale ne sont pas vraiment nécessaires, la photo non plus. N'utilisez  donc pas ces informations sur votre CV pour que le recruteur ne puisse pas vous enlever de sa sélection.

Ensuite, vient l'intitulé. C'est la phrase accroche de votre CV. Il vaut mieux mettre le titre du poste pour lequel vous postulez.

La formation, elle, sera placée avant les expériences professionnelles en ce qui concern les jeunes diplômés. faites attention à inscrire vos diplômes du plus élevé au moins élevé en indiquant le nom de l'école où vous les avez eus.

Après, il y a les expériences professionnelles. Optez pour une présentation par ordre croissant, de la plus récente à la plus ancienne. Beaucoup de candidats font l'erreur d'énoncer simplement leurs postes. Erreur. N'hésitez pas à détailler les missions qui vous ont été attribuées, et ce qu'elles vous ont permis d'acquérir comme compétences.

Ensuite vient la rubrique langues et informatique. Pratiquez une ou plusieurs langues étrangères et vous serez considéré comme un atout pour l'entreprise. N'hésitez pas à citer toutes les compétences informatiques et linguistiques que vous possédez, et surtout si elles sont en lien avec le poste souhaité.

Enfin, les expériences extra-professionnelles. C'est cette rubrique que le recruteur utilise pour en connaître plus sur vous et analyser votre personnalité. Elle peut faire toute la différence.