Actualités :

Augmenter l'engagement à travers les outils digitaux

La démotivation au travail, le désengagement, autant de facteurs faisant baisser les performances de l'entreprise. Qu'est ce qui les cause? Le manque d'intimité au bureau, le manque de relation entre les collègues, des bureaux bruyants ou encore des objectifs trop optimistes,et donc quasiment à atteindre. C'est pour remédier à ces problèmes qu'ont été développées des solutions permettant d'écouter les collaborateurs en temps réel. 

Ce sont les anglo-saxons qui ont été les premiers à comprendre cela et à mettre en place des outils permettant de stimuler l'engagement au travail. Dans ce sens, une start up française a fait fort: ZestMeUp, permettant aux managers de mesurer en temps réel les humeurs. Par exemple, elle permet de partager sn humeur du jour, de mettre en palce une boite à idées de manière à identifier des pistes pour améliorer l'engagement des équipes. Des questionnaires de satisfaction, et des sondages sont aussi mis en oeuvre. 

Les entreprises marocaines viennent tout juste de comprendre l'importance de cela, et ont commencé à les mettre en place. Espérons que cela se développera dans les années futures.