PITCH :

WI FM

Adapter votre Pitch à la personne qui vous écoute, pas à vous ! Ne pas oublier que les antennes de votre interlocuteur sont positionnées pour capter WI FM (What In For Me : ce qu'il y’a dedans pour moi?)

Par exemple, l’introduction: «Je suis un professionnel des ressources humaines avec 10 ans d'expérience dans les produits de consommation" est beaucoup moins puissante que si vous disiez "Je suis un professionnel des ressources humaines avec une solide feuille de route pour aider à identifier et recruter des talents de haut niveau dans la gestion".

Eliminez le jargon de l’industrie, ou encore celui de votre précédente expérience. Vous devez faire un Pitch facile à comprendre par n’importe qui, il faut donc éviter les acronymes qu’un recruteur lambda (cabinet de recrutement) risquera de ne pas comprendre.

Lisez votre Pitch à haute voix. Comme Deborah Grayson Riegel de FAST COMPANY a récemment souligné dans son article «le problème avec votre Elevator Pitch et comment y remédier," l'écriture est plus formelle et structurée que de parler. Si vous ne faites pas attention, votre Elevator pitch peut se détacher sonnant plus comme un publireportage d'une conversation.

[Nancy Collamer – Forbes- 2/04/2013 @ 10:35AM]