Entretiens :

Conseils pour un entretien d'embauche réussi

Qui dit entretien d'embauche réussi, dit entretien d'embauche préparé. Vous n'avez qu'une seule chance de faire bonne impression et prouver au recruteur qu'il ferait mieux de vous choisir au lieu de quelqu'un d'autre. Pour ce faire, voici quelques conseils:

  • Bien connaître le poste proposé et l'entreprise: Relisez bien le descriptif de poste pour comprendre ce qu'attend de vous le recruteur et apprenez à connaître l'entreprise, ses valeurs et voir à quel point elles correspondent aux vôtres. Renseignez-vous sur les missions, et préparez des questions que vous n'hésiterez pas à poser si besoin. 
  • Bien se connaître: En effet, parmi les questions fréquentes en entretien se trouvent celles des points forts et des points faibles, donc apprenez à les connaître et à les tourner à votre avantage. Faites également le point sur vos connaissances, vos compétences et vos comportements. Axez vos réponses dans le sens des compétences requises pour le poste. 
  • Bien se préparer: Il est totalement normal d'avoir le trac ou d'être stressé, mais sachez l'utiliser positivement. Venez toujours à l'avance au rendez-vous, contrôlez votre voix et votre débit, votre regard, votre posture, votre gestuelle et habillez-vous professionnellement.