Actualités :

Les entreprises les plus prisées

Fin 2016 une étude faite par Universum-Monde sur les 50 employeurs préférés des étudiants de 12 pays a été effectuée. Cette étude a été effectuée sur 270 000 étudiants d'écoles de commerce ou d'ingénieurs.41% d'entre eux viennent d'Amérique du Nord ou du sud, 22% d'Europe et 37% d'Asie-Océanie.

Résultat? Google est, pour la 8ème année consécutive, l'entreprise préférée des jeunes diplômés, que ce soit en commerce ou en ingénierie. Une différence subsiste néanmoins entre les classements des deux filières, vu que les commerciaux classent Apple en 2ème position, lui faisant gagner 5 places par rapport à l'année dernière, alors que pour les ingénieurs, celle-ci n'occupe que la 3ème place, précédée par Microsoft. 

L'audit est aussi très prisé, que ce soit pour les étudiants de commerce ou d'ingénierie. En effet, pour les premiers, Ernst&Young reprend sa place comme cabinet d'audit le plus prisé, et est classé en 3ème position alors que PwC (5ème) et KMPG (8ème) perdent 3 places chacun. Pour les seconds, la tendance est aussi à l'audit, en effet, selon l'étude, "15% des élèves ingénieurs veulent commencer leur carrière dans l'audit".