CV :

Les questions qui se posent par rapport au CV

Voilà, vous êtes en cours d'étude ou jeune diplômé, vous vous devez de postuler pour les offres de stages/emplois. Voici certaines questions que vous vous posez sûrement:

  1. Faut-il respecter des normes en terme de présentation?  Deux mots d'ordre Lisibilité et clarté. En effet, un recruteur a tonne de choses à faire, il ne prendra généralement pas plus de 30 secondes pour lire votre CV , n'hésitez donc pas à l'aérer et à mettre les choses les plus importantes en gras.
  2. A qui doit-on envoyer son CV? Pas la peine d'envoyer son CV à plusieurs personnes au sein de la même entreprise. Envoyez-le au DRH qui se chargera de le transmettre à la personne concernée.
  3. Etudiant ou jeune diplômé: Quelles compétences mettre en avant? A la sortie d'école, les CV se ressemblent à peu près, seule différence, la qualité des stages effectuée. N'hésitez donc pas à mettre en avant les compétences acquises ou développées au sein de vos stages, ainsi que de parler de vos tâches et missions au lieu de simplement énoncer un titre. 
  4. Comment cacher les trous sur son parcours professionnel? Montrez que vous avez utilisé cette période à bon escient pour faire des choses intéressantes, qui vous ont rajouté certaines compétences. N'hésitez pas à mentionner toute activité méritant de l'être.