Actualités

Les erreurs à éviter pour un pitch parfait

Les erreurs à éviter pour un pitch parfait

Nous avons, lors d'articles précédents, bien défini le pitch, et comment le réussir. Cependant, dans tous les articles et la documentation sur internet, il est très peu fait mention des erreurs à éviter si nous voulons avoir un pitch parfait.

En effet, lors de votre pitch, le recruteur doit avoir envie d'en savoir plus sur vous, il doit vous trouver franc, souriant et déterminé, mais plus que tout, vous devez lui inspirer confiance. De plus, vous devez lui montrer que vous savez où vous allez, en lui exposant un objectif précis et en mettant en avant vos qualités et compétences. Néanmoins, évitez les erreurs classiques:

  • Vouloir en faire trop en rentrant dans les détails: N'essayez pas de décliner tout votre CV en moins d'une minute,et restez concentré sur l'essentiel. 
  • Montrer que vous savez ce que vous dites en utilisant des termes trop techniques: Le recruteur n'est pas toujours une personne qui comprend tous les termes techniques, donc ne le noyez pas.
  • Se vanter: Il est normal de vousloir se vendre, mais ne commettez pas l'erreur de vous "sur-vendre". Valorisez vos qualités et compétences, mais sans trop en faire.
  • Manquer d'audace: Ne soyez pas trop timide, ne parlez pas tout bas, n'ayez pas l'air de vous excuser, assumez ce que vous dites. 
  • Ne pas s'être entraîné: L'exercice du pitch peut paraître simple au premier abord, mais une fois que vous voudrez l'essayer, vous vous rendrez compte de la difficulté de l'exercice. Donc entraînez-vous.

Vous aimeriez peut-être lire :

Pourquoi bien préparer son pitch?

Pourquoi bien préparer son pitch?

A cette question, la réponse est simple: " Le but est d'être efficient dans une situation de communication". vous est demandé ce que vous faites dans la vie,...… Publié le 22/03/2017 | catégorie : Actualités
Les questions les plus fréquentes en entretien d'embauche

Les questions les plus fréquentes en entretien d'embauche

Lorsque vous êtes convié en entretien d'embauche, cela est un bon signe, cela signifie que vous êtes "assez intéressant" pour un recruteur afin qu'il essaye de voir ce qui se cache sous votre CV. Il faut donc tout faire pour lui montrer que c'est de vous dont il a besoin, et pas d'une autre personne.… Publié le 28/04/2017 | catégorie : Entretien d'embauche
Le Slow Management

Le Slow Management

Le Slow Management est une technique très demandée dernièrement. C'est l'une de celles utilisées pour augmenter la productivité des salariés et leur bien-être au travail.… Publié le 22/03/2017 | catégorie : Actualités
Recrutement Iso-Sell Rabat

Recrutement Iso-Sell Rabat

Le métier de Iso-Sell consiste à intervenir sur l’ensemble de la chaine commerciale, du lead à la vente.
De la mise en œuvre des opérations portant sur la détection, l’acquisition, la fidélisation et la réactivation de clients.… Publié le 30/07/2019 | catégorie : Recrutement Maroc