Actualités

Les erreurs à éviter pour un pitch parfait

Les erreurs à éviter pour un pitch parfait

Nous avons, lors d'articles précédents, bien défini le pitch, et comment le réussir. Cependant, dans tous les articles et la documentation sur internet, il est très peu fait mention des erreurs à éviter si nous voulons avoir un pitch parfait.

En effet, lors de votre pitch, le recruteur doit avoir envie d'en savoir plus sur vous, il doit vous trouver franc, souriant et déterminé, mais plus que tout, vous devez lui inspirer confiance. De plus, vous devez lui montrer que vous savez où vous allez, en lui exposant un objectif précis et en mettant en avant vos qualités et compétences. Néanmoins, évitez les erreurs classiques:

  • Vouloir en faire trop en rentrant dans les détails: N'essayez pas de décliner tout votre CV en moins d'une minute,et restez concentré sur l'essentiel. 
  • Montrer que vous savez ce que vous dites en utilisant des termes trop techniques: Le recruteur n'est pas toujours une personne qui comprend tous les termes techniques, donc ne le noyez pas.
  • Se vanter: Il est normal de vousloir se vendre, mais ne commettez pas l'erreur de vous "sur-vendre". Valorisez vos qualités et compétences, mais sans trop en faire.
  • Manquer d'audace: Ne soyez pas trop timide, ne parlez pas tout bas, n'ayez pas l'air de vous excuser, assumez ce que vous dites. 
  • Ne pas s'être entraîné: L'exercice du pitch peut paraître simple au premier abord, mais une fois que vous voudrez l'essayer, vous vous rendrez compte de la difficulté de l'exercice. Donc entraînez-vous.

Vous aimeriez peut-être lire :

Recruter … c’est aussi innover !

Recruter … c’est aussi innover !

Le marché de l’emploi se compose actuellement d’une multitude de candidats, ce qui met l’entreprise devant une forte demande et pas toujours adaptée à son besoin.… Publié le 22/03/2017 | catégorie : Actualités
COLLABORATEUR, AU CŒUR DE LA STRATEGIE D’ENTREPRISE

COLLABORATEUR, AU CŒUR DE LA STRATEGIE D’ENTREPRISE

Mettre le salarié au Cœur de la stratégie de l’entreprise est plus que jamais un sujet critique pour la pérennité et la bonne santé de celle-ci. En effet, l’époque où la direction des ressources humaines pouvait isoler le salarié est révolue. Aujourd’hui, les ressources humaines sont au service des collaborateurs, notamment pour des enjeux de fidélisation des talents, mais aussi d'efficience interne. En effet, l'absence de cette démarche peut générer des coûts élevés en terme de Turn Over.… Publié le 22/03/2017 | catégorie : Actualités
Pitch: 7 erreurs qui vous mettent hors course

Pitch: 7 erreurs qui vous mettent hors course

Il existe de nombreuses sources sur les pitchs, et comment les réaliser. Néanmoins, les candidats continuent de faire les mêmes erreurs encore et encore. Dans cet article, nous avons décidé de vous faire un résumé des 7 erreurs à ne pas commettre.… Publié le 22/03/2017 | catégorie : Actualités
Tout savoir sur le métier de juriste

Tout savoir sur le métier de juriste

Un juriste a pour mission principale d'assurer la sécurité juridique de l'entreprise, mais il peut également assurer d'autres tâches, comme contribuer à l'élaboration de sa stratégie commerciale. L'entreprise dans laquelle il travaille se doit d'être conforme avec les lois de son pays.… Publié le 26/05/2017 | catégorie : Fiches métiers