Espace Candidat
Actualités

Les erreurs à éviter pour un pitch parfait

Les erreurs à éviter pour un pitch parfait

Nous avons, lors d'articles précédents, bien défini le pitch, et comment le réussir. Cependant, dans tous les articles et la documentation sur internet, il est très peu fait mention des erreurs à éviter si nous voulons avoir un pitch parfait.

En effet, lors de votre pitch, le recruteur doit avoir envie d'en savoir plus sur vous, il doit vous trouver franc, souriant et déterminé, mais plus que tout, vous devez lui inspirer confiance. De plus, vous devez lui montrer que vous savez où vous allez, en lui exposant un objectif précis et en mettant en avant vos qualités et compétences. Néanmoins, évitez les erreurs classiques:

  • Vouloir en faire trop en rentrant dans les détails: N'essayez pas de décliner tout votre CV en moins d'une minute,et restez concentré sur l'essentiel. 
  • Montrer que vous savez ce que vous dites en utilisant des termes trop techniques: Le recruteur n'est pas toujours une personne qui comprend tous les termes techniques, donc ne le noyez pas.
  • Se vanter: Il est normal de vousloir se vendre, mais ne commettez pas l'erreur de vous "sur-vendre". Valorisez vos qualités et compétences, mais sans trop en faire.
  • Manquer d'audace: Ne soyez pas trop timide, ne parlez pas tout bas, n'ayez pas l'air de vous excuser, assumez ce que vous dites. 
  • Ne pas s'être entraîné: L'exercice du pitch peut paraître simple au premier abord, mais une fois que vous voudrez l'essayer, vous vous rendrez compte de la difficulté de l'exercice. Donc entraînez-vous.

Vous aimeriez peut-être lire :

Le métier de trader

Le métier de trader

Le métier de trader est un métier très convoité. Largement connu aux Etats-Unis, il l'est un peu moins au Maroc. Mais que fait un trader concrètement? C'est un négociateur de valeurs engagées par une banque, une société de bourse ou d'investissement.… Publié le 06/04/2017 | catégorie : Fiches métiers
Quel est le coût du recrutement en entreprise ?

Quel est le coût du recrutement en entreprise ?

Pour la plupart des entreprises, le coût d’un recrutement se compose essentiellement de charges facturées par le cabinet qui s’occupe de cette mission (dans le cas d’un recrutement externalisé)… Publié le 22/03/2017 | catégorie : Actualités
ESSEM & ANAPEC : Formation qualifiante gratuite

ESSEM & ANAPEC : Formation qualifiante gratuite

L’école ESSEM (École supérieure des sciences économique et de management) en collaboration avec l’ANAPEC propose une formation de qualité gratuite afin de faciliter l’insertion professionnelle des candidats dans les domaines suivants… Publié le 03/07/2018 | catégorie : Actualités
Comment réussir son CV ?

Comment réussir son CV ?

Les 5 règles d'or pour avoir un CV accrocheur :

1-     Avoir une seule page : le CV doit tenir sur une page, c'est un exercice de synthèse qui jugera votre capacité à synthétiser et résumer l'information tout en restant clair et précis, il permet aussi d'éviter que les pages en plus ne soit pas lu par le recruteur qui généralement n'a pas le temps pour trop d'informations, alors une page suffit largement.… Publié le 06/07/2018 | catégorie : Recherche d'emploi / CV / Curriculum Vitae

Vous souhaitez inscrire votre entreprise ou vous connecter à l'espace recruteur

Accéder à l'espace recruteur

Chaque mois, plus de 20 000 candidatures sont envoyées via PitchForJob.com*

PitchForJob.com® est un job board édité par la société EDHO Consult.
Spécialiste de la mise en avant des offres d'emploi auprès de la bonne audience de candidats (actifs ou passifs), il s'agit également du premier site de recrutement qui permet aux candidats d'enregistrer en ligne un pitch vidéo qui s'ajoute à leur profil.

Restons connectés