Espace Candidat
Actualités

Les secteurs qui recrutent

Les secteurs qui recrutent

Le Centre d'Information et de Documentation Jeunesse (CIDJ) a édité, en 2017, un guide intitulé " Ces secteurs qui recrutent" où il a mis l'accent sur des secteurs qui recrutent et qui peuvent être méconnus. Parmi ces secteurs, les 3 suivants:

  • Le numérique: En France par exemple, 50.000 postes sont à pourvoir aujourd'hui et il est prévu que 191.000 postes seront créés à l'horizon 2022 dans les domaines de l'informatique et des télécommunications. les profils recherchés dans ce sens sont des informaticiens.
  • La vente:  Les métiers relatifs au commerce et à la vente sont de plus en plus sollicités et les recrutement sont croissants dans ce sens. Ces métiers proposent donc des perspectives professionnelles intéressantes surtout concernant les recrutements des vendeurs, commerciaux ou technico-commerciaux. 
  • La restauration: C'est l'un des secteurs les plus en vogue, notamment auprès des jeunes, et ce parce que c'est l'un de ceux qui recrutent en masse. Les besoins en matière de restauration sont estimés aujourd'hui à plus de 90.000 personnes  répartis entre les métiers de salle, de cuisine et de direction. 

Vous aimeriez peut-être lire :

Réaliser un bon CV

Réaliser un bon CV

Réaliser un bon CV demande du temps et de la concentration. Dans cet article, nous vous montrerons comment réaliser un bon CV en 3 étapes.… Publié le 22/03/2017 | catégorie : Actualités
Inbound recruiting, quand le marketing rencontre le recrutement

Inbound recruiting, quand le marketing rencontre le recrutement

Dans un contexte de guerre de talents, il est indispensable de trouver de nouvelles méthodes de recrutement afin de continuer à être attractif auprès des candidats. À l’ère du tout digital, les moyens traditionnels de recherche de candidats ne suffisent plus pour se démarquer de la concurrence.
L’inbound recruiting ou inbound recrutement s’impose peu à peu comme l’avenir du sourcing traditionnel réalisé sur les jobboards comme ...… Publié le 23/11/2018 | catégorie : Blog RH

Vous souhaitez inscrire votre entreprise ou vous connecter à l'espace recruteur

Accéder à l'espace recruteur

Chaque mois, plus de 20 000 candidatures sont envoyées via PitchForJob.com*

PitchForJob.com® est un job board édité par la société EDHO Consult.
Spécialiste de la mise en avant des offres d'emploi auprès de la bonne audience de candidats (actifs ou passifs), il s'agit également du premier site de recrutement qui permet aux candidats d'enregistrer en ligne un pitch vidéo qui s'ajoute à leur profil.

Restons connectés