Actualités

Assistante de direction

Assistante de direction

Une assistante de direction est considérée comme étant une véritable professionnelle de l'organisation, c'est un intermédiaire entre la direction et les salariés d'une entreprise. Sa mission principale est de gérer et optimiser les activités de la direction de l'entreprise de laquelle elle fait partie.

Une assistante de direction est le "copilote" du directeur, ses principales missions, celle citée ci-dessus mise à part, sont de s'occuper de la prise de notes lors de réunions, gérer la signature des documents par le directeur, ou encore classer et archiver des dossiers.

Pour exercer ce métier, il faut avoir des qualités de réactivité, et être force de proposition.Discrétion, professionnalisme, confidentialité, maîtrise des outils bureautiques et des langues sont aussi des atouts non négligeables.

Une licence professionnelle en management des organisations,ou encore des formations spécialisées en secrétariat et assistanat de direction sont des voies vous permettant d'exercer ce métier.

Vous aimeriez peut-être lire :

Réussir son entretien différé

Réussir son entretien différé

De nos jours, les entretiens différés font fureur, il faut donc se préparer à cette étape importante. Comment? C'est à cette question que cet article répond.… Publié le 22/03/2017 | catégorie : Actualités
Ce qu’il ne faut jamais dire dans un message d’approche

Ce qu’il ne faut jamais dire dans un message d’approche

Nous savons tous que les candidats sont très sollicités et leurs boites mails débordent. Elles débordent de messages comme (Comment gagner de l’argent en dix minutes, ou perdre 10kilos en deux jours) ; Ajoutez à ces messages vos messages d’approches, et imaginez le résultat.

Aujourd’hui, je veux traiter le sujet plus globalement, en vous présentant les types d’approches à oublier...… Publié le 18/01/2019 | catégorie : Blog RH