Actualités

5 qualités pour évoluer en entreprise

5 qualités pour évoluer en entreprise

Au moment d'intégrer une entreprise, chaque salarié se voit déjà évoluer, a déjà ses perspectives de carrière. Biensûr, un employé ne peut rester au même poste pendant toute sa vie. Savoir se faire repérer et montrer que vous êtes un haut potentiel permet de booster votre carrière. Biensûr cela peut se faire si votre manager voit que vous avez la capacité de formuler une vision stratégique, ainsi  que celle de motiver les autres, que vous avez des capacités de leader en résumé. Mais pas seulement, il existe aussi des qualités qui n'ont rien à voir avec le leadership et qui vous permettent d'évoluer au sein de l'entreprise de laquelle vous faites partie. Ces qualités sont: 

  • Etre reconnu par ses collègues comme expert concernant un domaine
  • Etre en permanence enthousiaste
  • Bien communiquer sur son propre travail
  • Tenir ses engagements 
  • Etre cohérent entre ce que l'on dit et ce que l'ont fait 

Grâce à ces qualités, vous vou ferez repérer comme étant un haut potentiel, vous donnerez confiance à votre manager qui aura envie de vous challenger en vous donnant de plus en plus de responsabilités, et bientôt vous découvrirez que vous avez évolué.

Vous aimeriez peut-être lire :

Technologie … Au Service Du Recrutement

Technologie … Au Service Du Recrutement

Nous le voyons au quotidien avec les clients que nous accompagnons, il peut être difficile de s’y retrouver entre les différentes méthodes qui ont émergé, et les nouvelles plateformes qui apparaissent tous les jours. … Publié le 22/03/2017 | catégorie : Actualités
Problèmes de recrutement : 4 astuces pour les éviter

Problèmes de recrutement : 4 astuces pour les éviter

Certes, l’erreur est humaine, mais si vous êtes un jeune manager, chaque erreur peut potentiellement vous revenir en plein visage comme un boomerang, sans compter le fait que votre planning est déjà généralement surchargé.
En effet, une mauvaise sélection d’employés peut être une première étape vers un manque de motivation...… Publié le 21/12/2018 | catégorie : Blog RH