Espace Candidat
Actualités

Négocier son premier salaire

Négocier son premier salaire

A la sortie d'école, une fois votre diplôme en poche, vous commencez à chercher du travail, et qui dit travail, dit également rémunération. Durant votre scolarité, vous n'aviez pas de problème, vu que vous saviez que vous étiez seulement en stage, et que si on vous rémunérait, vous deviez vous estimr heureux. Lors d'un entretien d'embauche, vous aurez sûrement à faire face à la question: "Quelles sont vos prétentions salariales?".

D'abord, chose importante et primordiale, ne la jouez pas modeste en disant des choses comme: " Je ne sais pas, je cherche à faire mes preuves", cela donnera une très mauvaise image de vous, et montrera que vous n'avez aucune ambition. Sachez tout d'abord que les entreprises ont des grilles salariales selon lesquels ils attribuent les salaires de leurs collaborateurs. Ce que vous avez à faire, de votre côté est de vous renseigner au préalable. Pour ce faire, nombre d'études sont faites, vous pouvez vous référer à des sites comme: Glassdoor, cadreo, linkedin, ou un quelconque calculateur de salaire suivant votre niveau d'études et vos compétences. Pensez également à votre réseau, votre famille, vos amis, des professionnels su métier, et suite à cela, établissez une fourchette de salaire que vous validerez avec eux pour pouvoir la présenter comme réponse à la question initiale du recruteur. 

Pour établir cette fourchette de salaire, il est indispensable de se renseigner sur les us et coutumes du secteur d'activité auquel votre métier appartient, et ce car les salaires peuvent varier d'un secteur à un autre.

 

Vous aimeriez peut-être lire :

Quelles questions poser en fin d'entretien?

Quelles questions poser en fin d'entretien?

A la fin d'un entretien, le recruteur vous demande si vous avez des questions. Généralement, il cherche à voir une dernière fois votre implication et votre motivation. Il faut lui donner envie de vous recontacter, et ce en posant des questions pertinentes. … Publié le 22/03/2017 | catégorie : Actualités
Absentéisme au travail... La sanction est-elle vraiment la solution ?

Absentéisme au travail... La sanction est-elle vraiment la solution ?

Le taux d’absentéisme au travail a connu une hausse considérable de par le monde. Bien que le Maroc ne dispose pas de statistiques exactes sur ce phénomène, certains DRH avancent un taux d’absentéisme structurel de 4 à 6% (nombre d’absents par rapport à l’effectif).… Publié le 22/03/2017 | catégorie : Actualités