Espace Candidat
Actualités

3 pensées négatives pouvant nuire à votre avenir

3 pensées négatives pouvant nuire à votre avenir

Le succès vient du travail, et de l'acharnement certes, mais est généralement aussi le fruit d'un état d'esprit positif, qui nous pousse à réaliser et atteindre nos objectifs. Il ne faut pas sous-estimer un mode de pensée positif sur l'avenir aussi bien personnel que professionnel. Pour ce faire, il est de mise de tirer un trait sur les 3 pensées négatives suivantes: 

  1. Le futur dépend automatiquement du passé: Il est bon de se remettre en question, pour pouvoir savoir ce qu'on a fait de bien ou de mal. Cependant, il ne faut pas vivre dans le passé. Saisissez les opportunités qui s'offrent à vous, et avancez.
  2. L'avenir est tout tracé: Oui, le destin existe, mais il faut savoir prendre des risques, changer ses habitudes, et oser faire les choses.Prenez votre avenir en main, et soyez-en maître.
  3. Seuls les perfectionnistes réussissent: FAUX. Au contraire,rien ne les satisfait, car rien ne peut être parfait. Ils sont généralement malheureux, parce qu'ils se mettent beaucoup de pression, et mettent la barre beaucoup plus haut que ce qu'ils peuvent atteindre. Octroyez-vous le droit à l'erreur, car elle humaine.

Ayez donc confiance en vous, et donnez-vous les moyens de réussir vos vies professionnelles et personnelles en adoptant la pensée positive. 

 

 

Vous aimeriez peut-être lire :

Quelles erreurs éviter en entretien d'embauche?

Quelles erreurs éviter en entretien d'embauche?

Vous avez brillamment fini vos études et avez été accepté pour passer un entretien. L'idée maintenant est de réussir cet entretien et être embauché. L'entretien d'embauche est le meilleur moyen que vous avez de vous démarquer des autres candidats. Pour ce faire, voici une liste de choses à éviter.… Publié le 22/03/2017 | catégorie : Entretiens d'embauche
Avantages du CV vidéo

Avantages du CV vidéo

Un recruteur a souvent une pile de CV sur son bureau, il est donc difficile de se démarquer des autres. En effet, à compétences égales, qu'est ce qui permettrait au recruteur de choisir un candidat et pas un autre? … Publié le 22/03/2017 | catégorie : Actualités