Actualités

Ingénieur en maintenance industrielle

Ingénieur en maintenance industrielle

Un ingénieur en maintenance industrielle a pour principale mission de veiller au bon fonctionnement des moyens et des outils des activités de production. Il est responsable des équipes du site sur lequel il travaille. 

Un ingénieur en maintenance industrielle est, quelque part, un gestionnaire, une sorte de manager, car il met en oeuvre le plan de maintenance du site, gère le budget, identifie les axes d'optimisation des coûts, organise et améliore la maintenance des installations et mobilise les ressources matérielles, humaines et financières nécessaires. Il est aussi responsable des équipes  qu'il anime et coordonne sur le terrain. L'une de ses missions consiste à suivre la réalisation des investissements, et vérifier que l'activité de maintenance est conforme.

Pour réussir ses missions, cet ingénieur se doit d'avoir des connaissances générales en sciences, et de posséder un excellent niveau en statistiques.Les contraintes techniques du métier sont aussi au centre de son expertise. Il sera peut-être amené à se déplacer au niveau national ou international, il se doit donc de maîtriser une langue étrangère, en particulier l'anglais.

Enfin, pour accéder à ce métier, il faut un diplôme d'ingénieur d'une école d'ingénieur, ou un BTS maintenance des systèmes option Systèmes de Production ou encore une licence pro sciences, technologies.

 

Vous aimeriez peut-être lire :

Procédure de recrutement des étrangers au maroc

Procédure de recrutement des étrangers au maroc

L’objet de cette présentation est de décrire les modalités de délivrance de l’attestation d’activité au MAROC pour les salariés étrangers, prévue dans la lettre circulaire ministérielle N° DE/DI/S,E,M /354/2006 du 13 juillet 2006, et complétée par la lettre ministérielle N° 210/2006 du 21 Septembre 2006. Procédure de recrutement des étrangers… Publié le 21/08/2017 | catégorie : Actualités
Réussir l’intégration de votre nouveau collaborateur

Réussir l’intégration de votre nouveau collaborateur

Les premiers pas dans l’entreprise sont souvent déterminants pour réussir l’intégration d’un nouveau collaborateur. Découverte de l’entreprise, rencontre avec les équipes, prise de poste, …

Le premier jour d’un nouveau collaborateur est crucial. C’est à ce moment-là qu’il décide s’il va adopter sa nouvelle entreprise ou passer les journées suivantes à en chercher une autre.

Pour que ce moment soit une réussite, voici quelques conseils...… Publié le 07/12/2018 | catégorie : Blog RH
Que ne pas mettre dans son CV?

Que ne pas mettre dans son CV?

Nous parlons toujours de ce qu'il faut mettre dans son CV. Aujourd'hui, nous nous intéressons à ce qu'il ne faut SURTOUT PAS mettre. Ces choses-là sont rédhibitoires pour un futur employeur. Voici la liste de 8 choses à ne surtout pas mettre sur son CV.… Publié le 22/03/2017 | catégorie : Recherche d'emploi / CV / Curriculum Vitae