Espace Candidat
Actualités

L'Après entretien

L'Après entretien

Une fois l'entretien d'embauche passé, on se dit que tout est joué. Si ce dernier s'est bien déroulé, on se dit qu'on a une chance, sinon pour nous c'est l'échec assuré. Mais le fait est que l'entretien d'embauche n'est pas la fin. Il faut également miser sur ce qui se passe après.

La clé est de faire le nécessaire pour rester présent dans l'esprit du recruteur. En effet, après des dizaines d'entretiens, il ne se rappelle pas forcément de tout le monde, ou de tout ce qui s'est passé dans tel ou tel entretien. Voici certaines pratiques à adopter ( ou pas) après un entretien d'embauche:

  • Ecrire un mail au recruteur pour lui dire que vous avez apprécié l'entretien: Ce n'est pas très efficace, d'autant plus que la pratique est devenue courante, et que les recruteurs sont indemnisés contre cela. De plus, vous cherchez à ce qu'il vous embauche, pas à sortir avec lui. Alors, si c'est ce que vous comptiez faire, laissez tomber!
  • Ecrire un mail au recruteur pour lui dire des choses nouvelles: Si vous tenez vraiment à lui envoyer un mail, revenez avec du concret, une nouvelle information sur vous, sur le business,... Enfin, sur quelque chose qui pourrait l'intéresser et montrer que vous suivez l'actualité de l'entreprise.
  • Rebondir sur un détail convivial de l'entretien: C'est encore mieux. Le recruteur verra que vous prenez les choses au sérieux. Mais comment faire? Supposons qu'une question soit restée sans réponse lors de l'entretien. C'est l'occasion rêvée pour revenir vers lui avec une solution. Si vous avez parlé d'un livre, envoyez-le lui par la poste si vous pouvez, sinon, par mail. Il le gardera longtemps sur son bureau ou sa boite mail,  et vous gardera longtemps dans la mémoire.
  • Appeler tous les jours ( ou envoyer un mail) pour savoir où en est le processus: Oubliez tout de suite l'idée, ou sinon oubliez le job. En effet, le recruteur se sentira harcelé, et on ne donne pas un emploi à un harceleur. En faisant cela, vous détruisez tous vos efforts, et vous avez une crédibilité 0.

Vous aimeriez peut-être lire :

Commercial

Commercial

Le rôle du commercial est de présenter au consommateur un produit répondant à son besoin, que ce soit en terme de produit, de prix ou de service. C'est le lien entre l'entreprise et son client.… Publié le 22/03/2017 | catégorie : Fiches métiers
WI FM

WI FM

Adapter votre Pitch à la personne qui vous écoute, pas à vous !… Publié le 22/03/2017 | catégorie : PITCH
Pour quelle raison 60% des femmes refusent le pouvoir?

Pour quelle raison 60% des femmes refusent le pouvoir?

Les entreprises, partout dans le monde, se féminisent de plus en plus,au point où il est de nos jours question de femmes leaders, ou de femmes au pouvoir. Mais malgré cela, bon nombre de femmes refusent les positions de pouvoir et les cèdent bien volontiers à leurs collègues masculins.… Publié le 29/03/2017 | catégorie : Actualités
4 conseils pour réussir votre première impression

4 conseils pour réussir votre première impression

L'adage dit: "L'habit ne fait pas le moine". Cependant, c'est la première impression qui restera gravée dans l'esprit du recruteur. Dans un acte d'achat, il est connu que ce sont les 20 premières secondes qui sont déterminantes. Cela s'applique aussi à l'entretien, car durant ce dernier, vous vous "vendez" en quelques sortes. … Publié le 18/04/2017 | catégorie : Actualités

Vous souhaitez inscrire votre entreprise ou vous connecter à l'espace recruteur

Accéder à l'espace recruteur

Chaque mois, plus de 20 000 candidatures sont envoyées via PitchForJob.com*

PitchForJob.com® est un job board édité par la société EDHO Consult.
Spécialiste de la mise en avant des offres d'emploi auprès de la bonne audience de candidats (actifs ou passifs), il s'agit également du premier site de recrutement qui permet aux candidats d'enregistrer en ligne un pitch vidéo qui s'ajoute à leur profil.

Restons connectés