Actualités

Comment avoir un bon profil LinkedIn ?

Comment avoir un bon profil LinkedIn ?

De nos jours malgré qu'il existe plusieurs moyens pour trouver des candidats, LinkedIn reste le moteur de recherche le plus utilisé par les recruteurs, il est plus facile et surtout rapide,  il suffit de connaître des techniques et méthodes précises pour améliorer votre positionnement dans les résultats de recherche et vous permettre ainsi d'être facilement détectable sur LinkedIn.

Nous vous présentons 4 aspects primordiaux que vous devez tenir en compte pour avoir un profil LinkedIn efficace :

1) L'utilisation des mots clés :

L’absence des mots clés dans votre profil signifie que vous n'existez pas d'un point de vue recruteur.  Dans une optique pour faciliter la tâche, les recruteurs utilisent des mots clés pour faire leurs recherches, il est donc important de prendre en considération 3 point : votre titre professionnel, votre résumé, vos expériences à travers les postes occupés précédemment ainsi leurs descriptifs.

2) Vos coordonnées :

L’objectif principal d’avoir un profil LinkedIn est d’être visible pour le recruteur, donc il est impératif de mettre vos coordonnées. Il faut saisir tous les éléments nécessaires sur votre profil comme votre vrai nom, votre numéro de téléphone, votre adresse email... Il faut aussi penser à avoir une rubrique résumé qui mettra la lumière sur votre valeur ajoutée et votre point de différenciation par rapport aux autres. Certes on peut avoir la même formation mais sûrement pas la même expérience et la même méthode de travail, le résumé représente votre vitrine qui renforcera votre référencement sur le réseau.

3) Mettre un titre sur votre profil :

Il est absolument important d'avoir un titre accrocheur et précis qui va attirer l'intention du recruteur. Surtout ne mettez pas " en recherche active d'emploi», ne montrez jamais que vous êtes disponible, il ne faut pas se positionner comme étant une personne qui est en attente de quelque chose de l'extérieur mais plutôt une personne qui prend des initiatives par elle même.

4) Avoir une photo

Votre photo vient compléter votre profil c'est un élément qui vous permet d'être plus visible et crédible pour le recruteur, il aura l'impression de vous connaître même sans vous voir, la photo peut transmettre beaucoup de messages .La photo doit être professionnelle, oubliez les photos en famille ou entre amis il faut bien travailler la qualité de votre photo allant du cadre passant par l'aspect vestimentaire pour en finir avec les expressions de votre visage.

LinkedIn est un moyen intéressant pour les personnes qui ambitionnent une carrière professionnelle réussie, il faut bien travailler son profil pour avoir des retombées positives par la suite.

Vous aimeriez peut-être lire :

4 conseils pour réussir votre première impression

4 conseils pour réussir votre première impression

L'adage dit: "L'habit ne fait pas le moine". Cependant, c'est la première impression qui restera gravée dans l'esprit du recruteur. Dans un acte d'achat, il est connu que ce sont les 20 premières secondes qui sont déterminantes. Cela s'applique aussi à l'entretien, car durant ce dernier, vous vous "vendez" en quelques sortes. … Publié le 18/04/2017 | catégorie : Actualités
Réussir son entretien différé

Réussir son entretien différé

De nos jours, les entretiens différés font fureur, il faut donc se préparer à cette étape importante. Comment? C'est à cette question que cet article répond.… Publié le 22/03/2017 | catégorie : Actualités