Espace Candidat
Actualités

Les profils les plus demandés

Les profils les plus demandés

De nos jours, il est vrai que la demande est plus présente que l'offre sur le marché du travail. Il existe néanmoins certaines fonctions qui ne meurent jamais.

Le commercial:

Avec tous les métiers qui lui sont affiliés, tels que les prospecteurs, les chargés d'affaires, les chefs de projet ou les directeurs commerciaux. La demande émane de tous les secteurs, et ces fonctions-là demeurent parmi les plus demandées sur le marché du travail.

Les TIC, ou Technologies de l'Information et de la Communication:

Elles sont sollicitées par les banques, les assurances et tous types de PME. Qu'il s'agisse de techniciens, d'administratifs ou d'ingénieurs, mais aussi tout ce qui concerne les webmasters ou les infographistes, ou encore les développeurs et les techniciens ou ingénieurs en télécommunications. Des profils variés, mais qui ont tous leur place au sein d'une entreprise. 

Les Ressources Humaines:

Les entreprises commencent à prendre conscience que sans une bonne fonction RH, l'entreprise finirait par se porter mal à long terme, il y a donc de plus en plus de demande dans ce sens. Les profils maîtrisant la législation du travail sont préférables. 

Logistique et achat : 

La distribution et l'industrie représentent les secteurs les plus porteurs. Des postes d'assistant, de responsable logistique ou encore de directeur logistique sont à pourvoir.

Il s'agit bien évidemment d'une liste non exhaustive des fonctions les plus porteuses, avec les métiers possibles. 

 

 

Vous aimeriez peut-être lire :

Ces métiers qui recrutent

Ces métiers qui recrutent

Il est souvent dit que le marché de l'emploi est saturé, qu'il n'a plus rien à offrir. Cela est vrai pour certains métiers comme le marketing ou la communication, qui ne peuvent pas placer tous les diplômés. … Publié le 22/03/2017 | catégorie : Actualités
Le marché du travail au Maroc : défis et opportunités

Le marché du travail au Maroc : défis et opportunités

En collaboration avec le Haut-commissariat au Plan du Maroc, la Banque mondiale a publié en 2017 un rapport intitulé Le marché du travail au Maroc : défis et opportunités qui examine l’évolution du marché du travail marocain et sa contribution à la croissance et l’inclusion sociale. Le rapport propose un certain nombre de mesures pour promouvoir un marché du travail dynamique et inclusif, à même de contribuer aux objectifs de développement de long terme du royaume.… Publié le 21/06/2018 | catégorie : Actualités
Ce qu’il ne faut jamais dire dans un message d’approche

Ce qu’il ne faut jamais dire dans un message d’approche

Nous savons tous que les candidats sont très sollicités et leurs boites mails débordent. Elles débordent de messages comme (Comment gagner de l’argent en dix minutes, ou perdre 10kilos en deux jours) ; Ajoutez à ces messages vos messages d’approches, et imaginez le résultat.

Aujourd’hui, je veux traiter le sujet plus globalement, en vous présentant les types d’approches à oublier...… Publié le 18/01/2019 | catégorie : Blog RH
Présentation personnelle

Présentation personnelle

Avant de se présenter devant n'importe quelle personne il faut investir sur soi-même, être en cohérence avec ce que l'on est et ce que l'on cherche à accomplir. Dans ce sens, il faut se valoriser, ne pas se présenter comme un Mr Tout Le Monde qui n'a rien accompli de plus dans sa vie.… Publié le 28/03/2017 | catégorie : Actualités