Espace Candidat
Actualités

14 qualités d'un entrepreneur hors pair

14 qualités d'un entrepreneur hors pair

N'est pas entrepreneur qui le veut. Devenir entrepreneur, ça s'apprend. Etre un bon entrepreneur c'est être dynamique, curieux, tenace, habile et bon commercial.Il faut aussi savoir jongler entre bon relationnel et statut hiérarchique.

Etre un super entrepreneur est une autre paire de manche. En effet, il faut savoir prendre des risques, car pour pouvoir déceler l'opportunité et en profiter, il faut avoir connaissance des risques et prendre des risques calculés.

Il faut aussi savoir convaincre, et ce car au-delà du statut hiérarchique, nos équipes seront convaincues si nous maîtrisons notre discours. 

Faire preuve de confiance en soi est aussi primordial, car un dirigeant qui n'a pas confiance en lui ne saura pas imposer le respect qui lui est dû.

Savoir parler est aussi l'une des forces d'un super entrepreneur. Pourquoi? Parce qu'il doit pouvoir communiquer, convaincre, commercialiser, et tous ces processus passent par une communication.

Savoir planifier, surmonter les échecs, être polyvalent, bien diriger, entretenir des réseaux, gérer des situations de crise, avoir un esprit créatif, faire face au stress, savoir s'entourer, être visionnaire, ce sont toutes des qualités indispensables à un super entrepreneur. 

In fine, si vous souhaitez entreprendre, développez en vous ces qualités.

Vous aimeriez peut-être lire :

En quoi une expérience associative est-elle valorisante?

En quoi une expérience associative est-elle valorisante?

Nombre d'étudiants se dirigent de plus en plus vers les associations étudiantes, pour ce que celles ci leur procurent, mais au moment de valoriser ces expériences, ils ont du mal à mettre des mots sur ce qu'elles leur ont apporté. Un recruteur appréciera toujours un candidat qui a une expérience dans une association étudiante. … Publié le 30/05/2017 | catégorie : Actualités
Comment négocier son salaire?

Comment négocier son salaire?

Dans une économie où les offres sont moins nombreuses que les demandes, il faut savoir tirer parti des entretiens auxquels nous sommes convoqués, et notamment sur le volet rémunération. La question de négocier son salaire est une question récurrente.… Publié le 22/03/2017 | catégorie : Blog RH
Le silence comme outil de management

Le silence comme outil de management

Un manager est une personne qui communique, et le silence, bien qu'il soit considéré comme une absence de communication, est à son tour un très bon moyen de ladite communication. Néanmoins, c'est un outil à utiliser avec modération. Dans quel cas se tait-on, alors?… Publié le 22/03/2017 | catégorie : Actualités
Procédure de recrutement des étrangers au maroc

Procédure de recrutement des étrangers au maroc

L’objet de cette présentation est de décrire les modalités de délivrance de l’attestation d’activité au MAROC pour les salariés étrangers, prévue dans la lettre circulaire ministérielle N° DE/DI/S,E,M /354/2006 du 13 juillet 2006, et complétée par la lettre ministérielle N° 210/2006 du 21 Septembre 2006. Procédure de recrutement des étrangers… Publié le 21/08/2017 | catégorie : Actualités