Actualités

14 qualités d'un entrepreneur hors pair

14 qualités d'un entrepreneur hors pair

N'est pas entrepreneur qui le veut. Devenir entrepreneur, ça s'apprend. Etre un bon entrepreneur c'est être dynamique, curieux, tenace, habile et bon commercial.Il faut aussi savoir jongler entre bon relationnel et statut hiérarchique.

Etre un super entrepreneur est une autre paire de manche. En effet, il faut savoir prendre des risques, car pour pouvoir déceler l'opportunité et en profiter, il faut avoir connaissance des risques et prendre des risques calculés.

Il faut aussi savoir convaincre, et ce car au-delà du statut hiérarchique, nos équipes seront convaincues si nous maîtrisons notre discours. 

Faire preuve de confiance en soi est aussi primordial, car un dirigeant qui n'a pas confiance en lui ne saura pas imposer le respect qui lui est dû.

Savoir parler est aussi l'une des forces d'un super entrepreneur. Pourquoi? Parce qu'il doit pouvoir communiquer, convaincre, commercialiser, et tous ces processus passent par une communication.

Savoir planifier, surmonter les échecs, être polyvalent, bien diriger, entretenir des réseaux, gérer des situations de crise, avoir un esprit créatif, faire face au stress, savoir s'entourer, être visionnaire, ce sont toutes des qualités indispensables à un super entrepreneur. 

In fine, si vous souhaitez entreprendre, développez en vous ces qualités.

Vous aimeriez peut-être lire :

Montrez votre intérêt, mais ne tombez pas dans l'excès

Montrez votre intérêt, mais ne tombez pas dans l'excès

Vous avez postulé pour une entreprise et avez été convoqué pour un entretien, c'est une bonne chose. Il faut maintenant réussir l'entretien d'embauche. Pour ce faire, documentez-vous en amont sur l'entreprise, et évitez les erreurs clé.… Publié le 22/03/2017 | catégorie : Actualités
4 méthodes de recrutement dépassées

4 méthodes de recrutement dépassées

Le recrutement c’est simple : trouver et attirer les meilleurs talents. Vraiment ?

En fait, c’est une tâche très complexe, qui demande du temps (beaucoup de temps). Le recruteur passe 70% de son temps à sourcer, alors qu’il a de plus en plus de missions. La façon de sourcer, considérant le temps mobilisé, est primordiale. Une stratégie inadaptée réduirait tous vos efforts à néant. C’est pour cela que j’ai listé pour vous quatre méthodes...… Publié le 28/12/2018 | catégorie : Blog RH