Actualités

14 qualités d'un entrepreneur hors pair

14 qualités d'un entrepreneur hors pair

N'est pas entrepreneur qui le veut. Devenir entrepreneur, ça s'apprend. Etre un bon entrepreneur c'est être dynamique, curieux, tenace, habile et bon commercial.Il faut aussi savoir jongler entre bon relationnel et statut hiérarchique.

Etre un super entrepreneur est une autre paire de manche. En effet, il faut savoir prendre des risques, car pour pouvoir déceler l'opportunité et en profiter, il faut avoir connaissance des risques et prendre des risques calculés.

Il faut aussi savoir convaincre, et ce car au-delà du statut hiérarchique, nos équipes seront convaincues si nous maîtrisons notre discours. 

Faire preuve de confiance en soi est aussi primordial, car un dirigeant qui n'a pas confiance en lui ne saura pas imposer le respect qui lui est dû.

Savoir parler est aussi l'une des forces d'un super entrepreneur. Pourquoi? Parce qu'il doit pouvoir communiquer, convaincre, commercialiser, et tous ces processus passent par une communication.

Savoir planifier, surmonter les échecs, être polyvalent, bien diriger, entretenir des réseaux, gérer des situations de crise, avoir un esprit créatif, faire face au stress, savoir s'entourer, être visionnaire, ce sont toutes des qualités indispensables à un super entrepreneur. 

In fine, si vous souhaitez entreprendre, développez en vous ces qualités.

Vous aimeriez peut-être lire :

CV original: Top ou Flop?

CV original: Top ou Flop?

A la sortie d'école, nous voulons nous démarquer, et la première idée qui nous vient en tête est de se démarquer par nos CV. Mais attention, un CV original, c'est bien, mais dans des métiers où il faut faire preuve de créativité, sinon, ce sera mal vu par un recruteur. Voici quelques conseils à respecter pour que votre CV original ait de l'impact.… Publié le 22/03/2017 | catégorie : Recherche d'emploi / CV / Curriculum Vitae
Vers l'ubérisation du métier RH?

Vers l'ubérisation du métier RH?

Nous vivons dans un monde qui se digitalise. Dans ce monde, il n'est plus question de certaines fonctions qui existaient il y a longtemps, et ce, car les machines remplacent l'humain sur diverses tâches et sont de plus en plus performantes. Assistera-t-on à l'ubérisation de la fonction RH?… Publié le 22/03/2017 | catégorie : Blog RH
Résultats de l'étude de l'OMB

Résultats de l'étude de l'OMB

L'Observatoire Marocain du Bonheur (OMB) a été créé en 2015. C'est une association à but non lucratif qui étudie, analyse et essaye de comprendre les multiples sources et facettes du bonheur chez les marocains. Elle a pour objectif, à terme, de participer à l'amélioration du degré de bonheur des marocains et de promouvoir la culture du bonheur auprès d'eux. … Publié le 23/05/2017 | catégorie : Actualités