Actualités

Qu'est ce qui vous rend sympathique?

Qu'est ce qui vous rend sympathique?

En entreprise, il est question de travailler en équipe, et plus vous serez sympathique, plus vous serez apprécié, plus il sera agréable de travailler avec vous et plus il vous sera agréable de travailler avec les autres. Ci-dessous les attitudes qui vous rendront plus sympathique:

Etablissez des contacts visuels, cela montre d'une part que vous avez confiance en vous, et d'autre part, lors d'un échange avec une autre personne, lorsque vous maintenez son regard, vous lui montrez que vous le prenez au sérieux.

Ne jouez pas avec votre téléphone pendant votre entrevue. Arrêtez tout ce que vous faisiez pour écouter votre interlocuteur, vous lui montrez que vous faites attention à ce qu'il dit, que vous l'écoutez attentivement, et que ce qu'il dit a de l'importance pour vous.

Appelez les personnes par leur prénom. Souvenez-vous du bonheur que vous avez ressenti lorsqu'on a fait pareil pour vous. Votre interlocuteur ressentira la même joie. Ce faisant, vous lui montrez que vous êtes proches, et il est plus enclin à vous écouter et vous donner raison.

Souriez. En effet, le sourire peut vous rendre un million de fois plus aimable. Plusieurs personnes vont plus généralement vers les autres parce qu'ils sont souriants, alors souriez, cela ne vous apportera que du bonheur.

Ecoutez attentivement votre interlocuteur, intéressez-vous à ce qu'il est en train de partager avec vous. N'hésitez pas à récapituler pour lui montrer que vous l'avez bien écouté et compris ses propos. Mais attention, ne l'interrompez pas.

 

 

 

Vous aimeriez peut-être lire :

Tout savoir sur le métier de juriste

Tout savoir sur le métier de juriste

Un juriste a pour mission principale d'assurer la sécurité juridique de l'entreprise, mais il peut également assurer d'autres tâches, comme contribuer à l'élaboration de sa stratégie commerciale. L'entreprise dans laquelle il travaille se doit d'être conforme avec les lois de son pays.… Publié le 26/05/2017 | catégorie : Fiches métiers
5  erreurs à éviter sur son CV

5 erreurs à éviter sur son CV

Les recruteurs reçoivent quotidiennement des dizaines, voire pour certains, des centaines de candidatures et de CV. Ils cherchent alors des critères sur lesquels se baser pour favoriser les uns et pas les autres. Voici 5 erreurs qui vous mettent hors course:… Publié le 22/05/2017 | catégorie : Recherche d'emploi / CV / Curriculum Vitae