Espace Candidat
Actualités

Comment mettre en place le Slow Management?

Comment mettre en place le Slow Management?

Dans l'article d'hier, nous avons parlé du Slow Management. Mais comment le mettre en place? C'est le but de l'article d'aujourd'hui.

Slow Management =

  • Vie d'équipe: Pourquoi s'envoyer des e-mails? Il faut pouvoir communiquer entre les membres de l'équipe, ce qui va créer des liens entre vous. Cela vous procurera également un plaisir de travailler, vu que les gens avec lesquels vous travaillez sont des personnes avec qui vous vous entendez bien. 
  • Confiance: Vu que c'est une démarche qui permet à tous de collaborer, elle permet de développer une confiance accrue les uns en les autres, car nous savons quelles idées l'autre a, et nous connaissons leur pertinence. La confiance qui règne implique également que vous vous donniez le droit à l'erreur et que vous soyez patient les uns envers les autres.
  • Collaboration: Il vous faut collaborer, partager vos idées et mettre en pratique ce que vous avez appris au sein de l'entreprise pour sortir avec des idées novatrices tous ensemble.
  • Engagement: Un salarié engagé est un salarié heureux de travailler pour l'entreprise et heureux de la voir pérenne. Le Slow Management permet de développer l'esprit d'engagement chez chaque salarié, leurs propositions deviennent plus pertinentes, et les résultats meilleurs.
  • Performance: Apprendre la responsabilité aux équipes, pour les pousser à la performance sans leur mettre une pression négative.

Steve JOBS a résumé cela en disant: " Cela n'a aucun sens de recruter des gens intelligents puis de leur dire ce qu'ils doivent faire. Nous engageons des gens pour qu'ils nous disent ce qu'il faut faire".

Vous aimeriez peut-être lire :

Tout savoir sur le métier de juriste

Tout savoir sur le métier de juriste

Un juriste a pour mission principale d'assurer la sécurité juridique de l'entreprise, mais il peut également assurer d'autres tâches, comme contribuer à l'élaboration de sa stratégie commerciale. L'entreprise dans laquelle il travaille se doit d'être conforme avec les lois de son pays.… Publié le 26/05/2017 | catégorie : Fiches métiers
Savoir se présenter lors d'un entretien d'embauche

Savoir se présenter lors d'un entretien d'embauche

« Pouvez-vous vous présenter ? ». C'est la question la plus basique, mais celle paradoxalement à laquelle les candidats semblent le moins bien préparés.

Les premières secondes d’un entretien d’embauche sont décisives! Il suffit de peu pour gagner quelques points chez votre interlocuteur: se tenir droit, sourire, et avoir une poignée de main ferme. Mais dès lors, comment se préparer pour la présentation qui succède à ces premiers instants ?… Publié le 02/08/2018 | catégorie : Entretiens d'embauche
Faire une pause entre deux jobs: Bonne ou mauvaise idée?

Faire une pause entre deux jobs: Bonne ou mauvaise idée?

Quand vous changez de métier, vous avez généralement besoin de décompresser, pour se remettre au travail en bonne et dûe forme. Mais une pause entre les deux jobs est-elle vraiment nécessaire? C'est à cette question que nous allons répondre grâce à cet article. … Publié le 22/03/2017 | catégorie : Actualités
Le métier d'attaché de presse

Le métier d'attaché de presse

Chaque entreprise se doit de disposer d'un attaché de presse qui participe à la définition de sa politique de communication. Pour ce faire, il doit avoir une parfaite connaissance des produits ou services qu'elle propose pour pouvoir les défendre avec conviction et répondre aux questions parfois techniques des journalistes, notamment lors de conférences de presse.… Publié le 22/03/2017 | catégorie : Fiches métiers