Espace Candidat
Actualités

Comment mettre en place le Slow Management?

Comment mettre en place le Slow Management?

Dans l'article d'hier, nous avons parlé du Slow Management. Mais comment le mettre en place? C'est le but de l'article d'aujourd'hui.

Slow Management =

  • Vie d'équipe: Pourquoi s'envoyer des e-mails? Il faut pouvoir communiquer entre les membres de l'équipe, ce qui va créer des liens entre vous. Cela vous procurera également un plaisir de travailler, vu que les gens avec lesquels vous travaillez sont des personnes avec qui vous vous entendez bien. 
  • Confiance: Vu que c'est une démarche qui permet à tous de collaborer, elle permet de développer une confiance accrue les uns en les autres, car nous savons quelles idées l'autre a, et nous connaissons leur pertinence. La confiance qui règne implique également que vous vous donniez le droit à l'erreur et que vous soyez patient les uns envers les autres.
  • Collaboration: Il vous faut collaborer, partager vos idées et mettre en pratique ce que vous avez appris au sein de l'entreprise pour sortir avec des idées novatrices tous ensemble.
  • Engagement: Un salarié engagé est un salarié heureux de travailler pour l'entreprise et heureux de la voir pérenne. Le Slow Management permet de développer l'esprit d'engagement chez chaque salarié, leurs propositions deviennent plus pertinentes, et les résultats meilleurs.
  • Performance: Apprendre la responsabilité aux équipes, pour les pousser à la performance sans leur mettre une pression négative.

Steve JOBS a résumé cela en disant: " Cela n'a aucun sens de recruter des gens intelligents puis de leur dire ce qu'ils doivent faire. Nous engageons des gens pour qu'ils nous disent ce qu'il faut faire".

Vous aimeriez peut-être lire :

Conseils pour un entretien d'embauche réussi

Conseils pour un entretien d'embauche réussi

Qui dit entretien d'embauche réussi, dit entretien d'embauche préparé. Vous n'avez qu'une seule chance de faire bonne impression et prouver au recruteur qu'il ferait mieux de vous choisir au lieu de quelqu'un d'autre. Pour ce faire, voici quelques conseils:… Publié le 22/03/2017 | catégorie : Actualités
Négocier son premier salaire

Négocier son premier salaire

A la sortie d'école, une fois votre diplôme en poche, vous commencez à chercher du travail, et qui dit travail, dit également rémunération. … Publié le 05/04/2017 | catégorie : Actualités
Clarifiez vos objectifs de carrières

Clarifiez vos objectifs de carrières

N’oubliez pas que votre objectif et d’intéresser le recruteur et non de lui déballer toute votre vie. Supprimer donc tous les messages superflus qui nuisent à votre message de base.… Publié le 22/03/2017 | catégorie : Entretiens d'embauche