Actualités

Augmenter l'engagement à travers les outils digitaux

Augmenter l'engagement à travers les outils digitaux

La démotivation au travail, le désengagement, autant de facteurs faisant baisser les performances de l'entreprise. Qu'est ce qui les cause? Le manque d'intimité au bureau, le manque de relation entre les collègues, des bureaux bruyants ou encore des objectifs trop optimistes,et donc quasiment à atteindre. C'est pour remédier à ces problèmes qu'ont été développées des solutions permettant d'écouter les collaborateurs en temps réel. 

Ce sont les anglo-saxons qui ont été les premiers à comprendre cela et à mettre en place des outils permettant de stimuler l'engagement au travail. Dans ce sens, une start up française a fait fort: ZestMeUp, permettant aux managers de mesurer en temps réel les humeurs. Par exemple, elle permet de partager sn humeur du jour, de mettre en palce une boite à idées de manière à identifier des pistes pour améliorer l'engagement des équipes. Des questionnaires de satisfaction, et des sondages sont aussi mis en oeuvre. 

Les entreprises marocaines viennent tout juste de comprendre l'importance de cela, et ont commencé à les mettre en place. Espérons que cela se développera dans les années futures. 

 

 

 

Vous aimeriez peut-être lire :

Introduction to Investors In People

Introduction to Investors In People

CasaEducation organise le 13 janvier 2016 un séminaire sous le thème "Introduction to Investors In People" qui aura lieu à l’ESSEM BUSINESS SCHOOL, de 9h à 14h.… Publié le 22/03/2017 | catégorie : Actualités
3 pensées négatives pouvant nuire à votre avenir

3 pensées négatives pouvant nuire à votre avenir

Le succès vient du travail, et de l'acharnement certes, mais est généralement aussi le fruit d'un état d'esprit positif, qui nous pousse à réaliser et atteindre nos objectifs. Il ne faut pas sous-estimer un mode de pensée positif sur l'avenir aussi bien personnel que professionnel. … Publié le 26/04/2017 | catégorie : Actualités
Réussir l’intégration de votre nouveau collaborateur

Réussir l’intégration de votre nouveau collaborateur

Les premiers pas dans l’entreprise sont souvent déterminants pour réussir l’intégration d’un nouveau collaborateur. Découverte de l’entreprise, rencontre avec les équipes, prise de poste, …

Le premier jour d’un nouveau collaborateur est crucial. C’est à ce moment-là qu’il décide s’il va adopter sa nouvelle entreprise ou passer les journées suivantes à en chercher une autre.

Pour que ce moment soit une réussite, voici quelques conseils...… Publié le 07/12/2018 | catégorie : Blog RH
Clarifiez vos objectifs de carrières

Clarifiez vos objectifs de carrières

N’oubliez pas que votre objectif et d’intéresser le recruteur et non de lui déballer toute votre vie. Supprimer donc tous les messages superflus qui nuisent à votre message de base.… Publié le 22/03/2017 | catégorie : Entretien d'embauche