Actualités

6 métiers qui recrutent en marketing et communication

6 métiers qui recrutent en marketing et communication

Nous vivons dans un monde plus rapide, plus digitalisé et plus technologique où l'évolution des pratiques va de pair avec des compétences plus techniques.

Pour ce faire, de nouveaux métiers ont émergé, parmi cela, les 6 métiers suivants:

  • Chief Product officer: Ou le vrai "patron du produit du futur". Il se doit d'être flexible et agile dans son écoute du marché, et dans la compréhension de ses besoins, et pouvoir ainsi ajuster en temps réel le développement des produits.
  • Responsable de stratégie mobile: Parce que les téléphone, ordinateurs et tablettes font partie intégrante de nos vies, ce poste est très demané sur le marché de l'emploi. En effet, le responsable stratégie mobile a pour principale mission d'étendre les stratégies de communication marketing aux technologies mobiles. Pour ce faire, il se doit de définir la stratégie et sa mise en application en travaillant principalement avec des développeurs.
  • Growth marketeur: Growth comme "croissance". En effet, il doit aider les entreprises à augmenter leur croissance en adoptant des idées disruptives. En quoi consiste sa mission? Il doit tester des solutions en innovant d'un point de vue marketing et en trouvant de nouvelles approches pour les clients basés à l'international surtout.
  • Data Scientist:  C'est un métier qui ne s'improvise pas. Il faut avoir une formation d'ingénieur préalable car le métier demande d'utiliser des chiffres pour construire des logiques de modélisation financière. Parce que le big data s'est accru et s'accroitra encore, et qu'il faut se donner les moyens de suivre la tendance, nombre d'entreprises misent sur lui pour travailler sur leurs enjeux marketing et digitaux. 
  • Social Media Marketing Manager: Les entreprises font appel à lui pour travailler sur l'identité de leur marque et sa visibilité. Que fait-il? Il gère les contenus afin de créer une interaction avec les consommateurs ou les entreprises, et ce depuis l'analyse de l'existant jusqu'aux recommandations.
  • Digital Analyst: Parmi les compétences les plus demandées sur le marché se trouvent l'analyse de données et la performance analytique. Il colle parfaitement à la tendance vers laquelle va le monde, vu que c'est une compétence transverse très demandée.

 

 


  •  

Vous aimeriez peut-être lire :

5 questions posées par les bons profils

5 questions posées par les bons profils

Un entretien d'embauche est un moyen d'évaluer le candidat, de voir ses compétences et ses motivations, mais pas seulement. En effet, c'est aussi un moyen pour le candidat d'évaluer l'entreprise. Il est donc judicieux pour lui de poser des questions, qui lui permettront d'en savoir plus. Voici la liste de 5 questions posées par les bons profils:… Publié le 22/03/2017 | catégorie : Entretien d'embauche
Un think-tank pour la communauté Web 2.0

Un think-tank pour la communauté Web 2.0

Selon le rapport We are social, publié en début d'année, le Maroc est le pays avec le plus grand taux d'engouement au digital, taux supérieur à la moyenne mondiale. En effet, le taux de pénétration d'Internet y est de 58% et le taux d'adhésion au web social dépasse les 42%. … Publié le 14/06/2017 | catégorie : Actualités
Afficher son ambition sur son CV

Afficher son ambition sur son CV

Un CV est le premier lien que le recruteur a avec le candidat. Il veut y trouver cohérence et résultats, et savoir de quoi est capable le candidat. Utilisez donc votre CV pour parler de votre ambition, mais faites-le de manière subtile.… Publié le 22/03/2017 | catégorie : Actualités
Que ne pas mettre dans son CV?

Que ne pas mettre dans son CV?

Nous parlons toujours de ce qu'il faut mettre dans son CV. Aujourd'hui, nous nous intéressons à ce qu'il ne faut SURTOUT PAS mettre. Ces choses-là sont rédhibitoires pour un futur employeur. Voici la liste de 8 choses à ne surtout pas mettre sur son CV.… Publié le 22/03/2017 | catégorie : Recherche d'emploi / CV / Curriculum Vitae