Actualités

Comment trouver son offre d'emploi?

Comment trouver son offre d'emploi?

Pour trouver un emploi, plusieurs moyens s'offrent aux candidats. Cependant, la meilleure des choses à faire est de savoir comment et surtout où les entreprises recrutent, en zoomant sur les entreprises qui vous intéressent.

La première étape que le recruteur fait dans plus de 60% des cas, est qu'il vérifie les diplômes. Pourquoi? Parce que dans certains métiers, certains diplômes sont indispensables et meilleurs que d'autres.

Actuellement, il y a de plus en plus d'offres sur les réseaux sociaux, les candidats prennent donc de moins en moins le temps de chercher sur les canaux plus "traditionnels". Mais attention, les réseaux sociaux ne font pas de miracles.En effet, selon une enquête réalisée sur plus de 1400 entreprises, même si 34% des entreprises ont opté pour ces réseaux sociaux pour diffuser leurs annonces, ces derniers n'ont représenté que 5% des recrutements finalisés, contre 51% pour les canaux "traditionnels". 

Le conseil à donner serait donc de ne pas oublier les annonces postées sur les sites des entreprises ou sur les plateformes dédiées. Cela est bien meilleur que les annonces publiées sur les réseaux sociaux.

Vous aimeriez peut-être lire :

Vers l'ubérisation du métier RH?

Vers l'ubérisation du métier RH?

Nous vivons dans un monde qui se digitalise. Dans ce monde, il n'est plus question de certaines fonctions qui existaient il y a longtemps, et ce, car les machines remplacent l'humain sur diverses tâches et sont de plus en plus performantes. Assistera-t-on à l'ubérisation de la fonction RH?… Publié le 22/03/2017 | catégorie : Blog RH
Démissionner pour un meilleur salaire, bonne ou mauvaise idée?

Démissionner pour un meilleur salaire, bonne ou mauvaise idée?

Pour attirer un profil, offrez-lui une meilleure rémunération. Pourquoi? Oui, les salariés veulent aussi se sentir bien au travail, et il y a des entreprises où il fait "bon vivre", mais cela est difficile à traduire de manière tangible, alors que le salaire lui, est tangible.… Publié le 22/03/2017 | catégorie : Actualités