Espace Candidat
Actualités

Quel est le coût du recrutement en entreprise ?

Quel est le coût du recrutement en entreprise ?

Pour la plupart des entreprises, le coût d’un recrutement se compose essentiellement de charges facturées par le cabinet qui s’occupe de cette mission (dans le cas d’un recrutement externalisé). Les entreprises se fondent généralement sur une estimation des coûts visibles de recrutement basés sur les honoraires du cabinet, mais les coûts cachés restent difficilement quantifiables.

Les coûts cachés durant la phase de recrutement

Apres avoir établi le projet de recrutement, l’entreprise doit planifier sa réalisation, il faut définir des objectifs, des étapes, des moyens et un plan d’action .Une méthode de travail précise pour le tri des CV reçus, ainsi que la sélection des profils selon les critères de choix. L’étape qui suit est la convocation du candidat pour un entretien (voir 2 ou plus pour des postes spécifiques ). il s'agit la d'un processus qui peut s'avérer long et couteux pour l’entreprise.

Les coûts cachés durant la phase d’intégration                                             

Le recrutement ne s’arrête pas le jour ou le candidat est embauché. En effet, une politique d’intégration permettant d’accompagner le candidat est nécessaire pour que celui ci s'approprie le poste.

Cela mène l’entreprise à un autre parcours de dépenses en matière de formation, tutorats et coaching... d'où l'intérêt d'être pertinent dans le choix des différentes étapes et prestations,car en effet, le recrutement est un investissement qui peut être rentable ou pas.

Vous aimeriez peut-être lire :

2 idées reçues complètement fausses sur l'audit

2 idées reçues complètement fausses sur l'audit

Comme dans chaque corps de métier, les gens ont aussi des idées reçues sur l'audit. Certaines sont vraies, pendant que d'autres sont fausses. Le but de cet article est de mettre l'accent sur 2 idées reçues complètement fausses sur l'audit, et de les corriger afin que ce métier ne soit plus source de peur pour les personnes intéressées.… Publié le 10/05/2017 | catégorie : Actualités
Le métier d'auditeur

Le métier d'auditeur

Parce que c'est un métier en relation avec la finance, l'auditeur, de même que les autres financiers, se doit d'aimer les chiffres, mais pas seulement.… Publié le 22/03/2017 | catégorie : Fiches métiers
Conseils pour un entretien d'embauche réussi

Conseils pour un entretien d'embauche réussi

Qui dit entretien d'embauche réussi, dit entretien d'embauche préparé. Vous n'avez qu'une seule chance de faire bonne impression et prouver au recruteur qu'il ferait mieux de vous choisir au lieu de quelqu'un d'autre. Pour ce faire, voici quelques conseils:… Publié le 22/03/2017 | catégorie : Actualités

Vous souhaitez inscrire votre entreprise ou vous connecter à l'espace recruteur

Accéder à l'espace recruteur

Chaque mois, plus de 20 000 candidatures sont envoyées via PitchForJob.com*

PitchForJob.com® est un job board édité par la société EDHO Consult.
Spécialiste de la mise en avant des offres d'emploi auprès de la bonne audience de candidats (actifs ou passifs), il s'agit également du premier site de recrutement qui permet aux candidats d'enregistrer en ligne un pitch vidéo qui s'ajoute à leur profil.

Restons connectés