Actualités

COLLABORATEUR, AU CŒUR DE LA STRATEGIE D’ENTREPRISE

COLLABORATEUR, AU CŒUR DE LA STRATEGIE D’ENTREPRISE

Mettre le salarié au Cœur de la stratégie de l’entreprise est plus que jamais un sujet critique pour la pérennité et la bonne santé de l’entreprise. L’époque où la direction des ressources humaines pouvait isoler le salarié est révolue. Aujourd’hui, les ressources humaines sont au service des collaborateurs, notamment pour des enjeux de fidélisation des talents, mais aussi d'efficience interne. En effet, une mauvaise gestion peut entrainer un turn over important et donc des couts additionnelles.

Les entreprises sont de plus en plus conscientes que le salarié est aussi un client et devront travailler d’avantages pour le satisfaire. Les entreprises qui ont gagné une certaine expertise ces 10 dernières années en terme de gestion de la relation client souhaitent aujourd’hui suivre le même chemin dans la "Gestion de la Relation Talent". Réseau social d’entreprise, SIRH au service de l’employé, crèche, transport, ticket restaurant, recrutement par entretien vidéo… sont autant de leviers utilisés par les entreprises pour optimiser la relation talent.  Une communication interne bien structurée permettra au collaborateur d’être tenu au courant des mouvements stratégiques, de s’exprimer, communiquer et ainsi s’épanouir.

D’après de nombreux professionnels, le facteur clé pour fidéliser les collaborateurs est le bien être au sein de la firme. Autrement dit, l’entreprise est amenée à mettre en place des indicateurs clés pour définir un lieu de travail idéal.

Vous aimeriez peut-être lire :

Réussir son pitch en 4 étapes

Réussir son pitch en 4 étapes

Le pitch est une courte présentation pouvant durer entre 30 secondes et 1 minute servant à vous défendre. Le but principal en est d'attirer la curiosité du recruteur et le pousser à vous convoquer en entretien pour en savoir plus. Voici donc comment réussir son pitch.… Publié le 22/03/2017 | catégorie : PITCH
Présentation personnelle

Présentation personnelle

Avant de se présenter devant n'importe quelle personne il faut investir sur soi-même, être en cohérence avec ce que l'on est et ce que l'on cherche à accomplir. Dans ce sens, il faut se valoriser, ne pas se présenter comme un Mr Tout Le Monde qui n'a rien accompli de plus dans sa vie.… Publié le 28/03/2017 | catégorie : Actualités