Actualités

Les entreprises les plus prisées

Les entreprises les plus prisées

Fin 2016 une étude faite par Universum-Monde sur les 50 employeurs préférés des étudiants de 12 pays a été effectuée. Cette étude a été effectuée sur 270 000 étudiants d'écoles de commerce ou d'ingénieurs.41% d'entre eux viennent d'Amérique du Nord ou du sud, 22% d'Europe et 37% d'Asie-Océanie.

Résultat? Google est, pour la 8ème année consécutive, l'entreprise préférée des jeunes diplômés, que ce soit en commerce ou en ingénierie. Une différence subsiste néanmoins entre les classements des deux filières, vu que les commerciaux classent Apple en 2ème position, lui faisant gagner 5 places par rapport à l'année dernière, alors que pour les ingénieurs, celle-ci n'occupe que la 3ème place, précédée par Microsoft. 

L'audit est aussi très prisé, que ce soit pour les étudiants de commerce ou d'ingénierie. En effet, pour les premiers, Ernst&Young reprend sa place comme cabinet d'audit le plus prisé, et est classé en 3ème position alors que PwC (5ème) et KMPG (8ème) perdent 3 places chacun. Pour les seconds, la tendance est aussi à l'audit, en effet, selon l'étude, "15% des élèves ingénieurs veulent commencer leur carrière dans l'audit". 

 

 

Vous aimeriez peut-être lire :

Réussir son entretien différé

Réussir son entretien différé

De nos jours, les entretiens différés font fureur, il faut donc se préparer à cette étape importante. Comment? C'est à cette question que cet article répond.… Publié le 22/03/2017 | catégorie : Actualités
Réussir l’intégration de votre nouveau collaborateur

Réussir l’intégration de votre nouveau collaborateur

Les premiers pas dans l’entreprise sont souvent déterminants pour réussir l’intégration d’un nouveau collaborateur. Découverte de l’entreprise, rencontre avec les équipes, prise de poste, …

Le premier jour d’un nouveau collaborateur est crucial. C’est à ce moment-là qu’il décide s’il va adopter sa nouvelle entreprise ou passer les journées suivantes à en chercher une autre.

Pour que ce moment soit une réussite, voici quelques conseils...… Publié le 07/12/2018 | catégorie : Blog RH
Augmenter l'engagement à travers les outils digitaux

Augmenter l'engagement à travers les outils digitaux

La démotivation au travail, le désengagement, autant de facteurs faisant baisser les performances de l'entreprise. Qu'est ce qui les cause? Le manque d'intimité au bureau, le manque de relation entre les collègues, des bureaux bruyants ou encore des objectifs trop optimistes,et donc quasiment à atteindre. … Publié le 22/03/2017 | catégorie : Actualités