Voilà, vous êtes en cours d'étude ou jeune diplômé, vous vous devez de postuler pour les offres de stages/emplois. Voici certaines questions que vous vous posez sûrement:
- Faut-il respecter des normes en terme de présentation? Deux mots d'ordre Lisibilité et clarté. En effet, un recruteur a tonne de choses à faire, il ne prendra généralement pas plus de 30 secondes pour lire votre CV , n'hésitez donc pas à l'aérer et à mettre les choses les plus importantes en gras.
- A qui doit-on envoyer son CV? Pas la peine d'envoyer son CV à plusieurs personnes au sein de la même entreprise. Envoyez-le au DRH qui se chargera de le transmettre à la personne concernée.
- Etudiant ou jeune diplômé: Quelles compétences mettre en avant? A la sortie d'école, les CV se ressemblent à peu près, seule différence, la qualité des stages effectuée. N'hésitez donc pas à mettre en avant les compétences acquises ou développées au sein de vos stages, ainsi que de parler de vos tâches et missions au lieu de simplement énoncer un titre.
- Comment cacher les trous sur son parcours professionnel? Montrez que vous avez utilisé cette période à bon escient pour faire des choses intéressantes, qui vous ont rajouté certaines compétences. N'hésitez pas à mentionner toute activité méritant de l'être.