Espace Candidat
Blog RH

Ce qu’il ne faut jamais dire dans un message d’approche

Ce qu’il ne faut jamais dire dans un message d’approche

Nous savons tous que les candidats sont très sollicités et leurs boites mails débordent. Elles débordent de messages comme (Comment gagner de l’argent en dix minutes, ou perdre 10kilos en deux jours) ; Ajoutez à ces messages vos messages d’approches, et imaginez le résultat.

Aujourd’hui, je veux traiter le sujet plus globalement, en vous présentant les types d’approches à oublier. Mais vraiment à oublier tout de suite.

C’est parti !

  • Je recherche un/des… » : Vous ne vous adressez pas à un talent parmi d’autres. Faites lui comprendre qu’il est le seul à avoir retenu votre attention. S’il se sent en concurrence, il ne prendra pas le risque de perdre du temps en écoutant votre proposition. Vous ne cherchez plus un talent, vous l’avez trouvé.
  • Moi,moi,moi : Vous n’êtes vraiment pas là pour parler de vous. Le candidat a besoin savoir qui vous êtes, le reste n’est pas important, du moins pas tout de suite. N’oubliez jamais que si vous êtes là, c’est pour lui !
  • Je viens de tomber sur votre profil : Vous ne trouvez pas un candidat par hasard. La réalité, c’est que vous recherchez un profil avec des caractéristiques spécifiques, et si vous le contactez, c’est qu’il correspond à vos besoins. Pensez-vous que c’est flatteur d’être choisi “par hasard” ? Dites-lui, tout simplement.
  • Venez faire la même chose chez moi : Pourquoi un candidat  serait prêt à quitter son poste actuel, son confort et ses habitudes, pour faire exactement la même chose dans un milieu inconnu ? Pour le séduire, présentez-lui une évolution de carrière, un projet innovant ou même une rémunération plus importante. Par contre, soyez toujours honnête !
  • Cliquez ici pour voir l’offre d’emploi : Vous avez pris le temps de choisir ce talent, qui correspond à vos besoins. Vous n’allez quand même pas le perdre au milieu de tous les autres candidats ? Ce n’est pas un candidat comme les autres, vous l’avez choisi, gardez-le avec vous tout au long du processus de recrutement.
  • Bonjour Madame/Monsieur : Oubliez tout de suite et pour toujours les messages automatiques. Le candidat s’en apercevra au premier coup d’œil. Si vous voulez montrer au candidat que son profil vous plait, personnalisez votre message ou il passera son chemin. Avant de les contacter, trouvez les meilleurs candidats grâce à notre solution de recrutement PitchForJob.Ils donnent une vision plus claire et plus approfondie des candidats permettant ainsi de détecter leur potentiel ainsi que leur réussite future une fois en poste.

            N’hésitez pas une seconde et faites le test vous même!

Vous aimeriez peut-être lire :

3 pensées négatives pouvant nuire à votre avenir

3 pensées négatives pouvant nuire à votre avenir

Le succès vient du travail, et de l'acharnement certes, mais est généralement aussi le fruit d'un état d'esprit positif, qui nous pousse à réaliser et atteindre nos objectifs. Il ne faut pas sous-estimer un mode de pensée positif sur l'avenir aussi bien personnel que professionnel. … Publié le 26/04/2017 | catégorie : Actualités
Afficher son ambition sur son CV

Afficher son ambition sur son CV

Un CV est le premier lien que le recruteur a avec le candidat. Il veut y trouver cohérence et résultats, et savoir de quoi est capable le candidat. Utilisez donc votre CV pour parler de votre ambition, mais faites-le de manière subtile.… Publié le 22/03/2017 | catégorie : Actualités
Recrutement Iso-Sell Rabat

Recrutement Iso-Sell Rabat

Le métier de Iso-Sell consiste à intervenir sur l’ensemble de la chaine commerciale, du lead à la vente.
De la mise en œuvre des opérations portant sur la détection, l’acquisition, la fidélisation et la réactivation de clients.… Publié le 30/07/2019 | catégorie : Recrutement Maroc
Ingénieur Décisionnel Confirmé Microsoft BI (H/F) à Casablanca

Ingénieur Décisionnel Confirmé Microsoft BI (H/F) à Casablanca

De formation Bac + 5 (Ecole d'Ingénieurs ou Université)
Vous disposez d’une réelle culture décisionnelle et d’une expérience probante de 2 ans minimum dans le développement sur l’ensemble des briques de la solution Microsoft BI (SSIS, SSAS, SSRS) et de ...… Publié le 03/09/2018 | catégorie : Actualités