Blog RH

Attirer et garder les bons profils en 3 étapes

Attirer et garder les bons profils en 3 étapes

Il est de plus en plus dur de trouver des profils intéressants, des personnes compétentes qui correspondent au cahier de charges de l'entreprise. Pour cela, les entreprises se sont focalisées sur 3 aspects principaux:

  • Capitaliser sur la créativité: Les recruteurs se doivent d'être de plus en plus créatifs dans leurs recherches. Les outils "traditionnels" tels que les annonces en ligne ou le travail avec des chasseurs de tête sont révolus. Désormais, les forums, les réseaux sociaux et autres plateformes sont ce qui s'utilise le plus. L'accent est aussi mis sur un réseau d'employés potentiels et aussi sur l'organisation d'événements de networking et des actions de parrainage.
  • Valoriser l'esprit d'équipe: Les talents recherchent actuellement des entreprises où il fait bon vivre, et donc où l'esprit d'équipe règne. Les entreprises ont donc misé sur cela pour séduire et recruter les talents, et surtout pour les garder.
  • Intégrer l'équilibre pro/perso:  Parce que le salarié passe la majorité de son temps au travail, il est essentiel de pouvoir équilibrer entre sa vie personnelle et sa vie professionnelle pour qu'aucune d'entre elles n'influence l'autre. Pour ce faire, il faut lui procurer un cadre de vie agréable au sein de l'entreprise.

 

Vous aimeriez peut-être lire :

Exemple de pitch personnel

Exemple de pitch personnel

Lors d'articles précédents, nous avons défini ce qu'était un pitch, comment faire pour le réussir, et quelles erreurs éviter. C'est pour cette raison que nous allons, dans cet article, vous donner un exemple de pitch que vous pourrez utiliser, et adapter selon vos besoins, ou selon le cas dans lequel vous vous trouvez.… Publié le 10/04/2017 | catégorie : Actualités
Le métier d'ingénieur informatique

Le métier d'ingénieur informatique

Le terme d'i"ingénieur informatique" est un terme générique. En effet, il aura des tâches plus ou moins importantes selon la taille de l'entreprise qui l'emploie. Dans une PME, il devra être polyvalent, et toucher à tout, tandis que dans une grande entreprise, il aura des tâches plus spécifiques.… Publié le 22/03/2017 | catégorie : Fiches métiers