Blog RH

Vers l'ubérisation du métier RH?

Vers l'ubérisation du métier RH?

Nous vivons dans un monde qui se digitalise. Dans ce monde, il n'est plus question de certaines fonctions qui existaient il y a longtemps, et ce, car les machines remplacent l'humain sur diverses tâches et sont de plus en plus performantes. Assistera-t-on à l'ubérisation de la fonction RH? 

La réponse à cette question est encore floue, cependant, les DRH devraient se préparer. En effet, si le digital permet de traiter certaines tâches, il faudra toujours l'aspect humain que seule une personne pourra donner. Les DRH doivent donc se rapprocher de toutes les parties prenantes de l'entreprise. 

Le digital permet aux collaborateurs de réaliser certaines tâches plus facilement ou plus rapidement, cependant quand les collaborateurs discutent avec un DRH, ils veulent une expérience plus grande que celle qu'ils ont vécue avec l'application ou le logiciel. Ils veulent une personne qui les comprenne, qui soit à la fois une oreille attentive, un psychologue, et qui donne des conseils à forte valeur ajoutée.

Au final, pour résister au phénomène de l'ubérisation, le DRH doit savoir être flexible, et s'adapter à n'importe quelle situation. Il se doit, encore plus qu'avant de maîtriser chaque aspect de son métier, que ce soient les aspects techniques, ou les aspects humains. 

Vous aimeriez peut-être lire :

Résultats de l'étude de l'OMB

Résultats de l'étude de l'OMB

L'Observatoire Marocain du Bonheur (OMB) a été créé en 2015. C'est une association à but non lucratif qui étudie, analyse et essaye de comprendre les multiples sources et facettes du bonheur chez les marocains. Elle a pour objectif, à terme, de participer à l'amélioration du degré de bonheur des marocains et de promouvoir la culture du bonheur auprès d'eux. … Publié le 23/05/2017 | catégorie : Actualités
ESSEM & ANAPEC : Formation qualifiante gratuite

ESSEM & ANAPEC : Formation qualifiante gratuite

L’école ESSEM (École supérieure des sciences économique et de management) en collaboration avec l’ANAPEC propose une formation de qualité gratuite afin de faciliter l’insertion professionnelle des candidats dans les domaines suivants… Publié le 03/07/2018 | catégorie : Actualités
Webhelp recrute sur 6 villes (Rabat, Salé, Kénitra, Meknes, Fes & Agadir )

Webhelp recrute sur 6 villes (Rabat, Salé, Kénitra, Meknes, Fes & Agadir )

Découvrez sans plus tarder la page carrière et Emploi Webhelp Maroc sur PitchForJob.com
Ajourd'hui, lorsqu'on entend Webhelp, on pense au Leader du domaine de la gestion de la relation client communément appelé Call Centers ou Centres d'appel.
Webhelp, c'est une entreprise française d'externalisation de la gestion de l'expérience client et des processus métier.… Publié le 22/07/2019 | catégorie : Recrutement Maroc