Entretien d'embauche

Les questions les plus fréquentes en entretien d'embauche

Les questions les plus fréquentes en entretien d'embauche

Lorsque vous êtes convié en entretien d'embauche, cela est un bon signe, cela signifie que vous êtes "assez intéressant" pour un recruteur afin qu'il essaye de voir ce qui se cache sous votre CV. Il faut donc tout faire pour lui montrer que c'est de vous dont il a besoin, et pas d'une autre personne. Pour ce faire, il faut vous préparer à répondre à certaines questions courantes, telles que:

  • De laquelle de vos réalisations êtes-vous le plus fier?
  • Quelles sont vos plus grandes forces?
  • Quelle est l'une des difficultés que vous avez eues, et comment l'avez-vous surmontée?
  • Quel est votre principal point faible?
  • Pourquoi avoir décidé de changer de métier? 
  • Qu'est ce que vous aimiez le plus dans votre ancien emploi? Et qu'est ce que vous aimiez le moins?

Une spécialiste du recrutement s'est penchée sur ce sujet, et selon elle: "L'important, pour bien répondre à ces questions, est d'appuyer ses réponses sur des éléments concrets." 

Le mot d'ordre est "la préparation".Préparez ce que vous allez dire, préparez vos arguments, mais entraînez-vous jusqu'à ce que cette préparation paraisse débitée de manière naturelle. 

 

 

Vous aimeriez peut-être lire :

10 avantages offerts par les entreprises

10 avantages offerts par les entreprises

Les bons profils se font rares de nos jours. Les recruteurs ne reculent donc devant rien pour les conserver.Pour la plupart des salariés qui passent la majorité de leur temps dans leur bureau, avoir certains avantages ne serait pas de refus. En effet, selon Glassdoor , site de recherche d'emploi, 57% affirment voir d'abord les avantages avant d'accepter un emploi.… Publié le 22/03/2017 | catégorie : Blog RH
Stratégies efficaces pour un bon recrutement

Stratégies efficaces pour un bon recrutement

La fonction RH ne se résume pas seulement au recrutement. Elle comprend beaucoup de tâches administratives chronophages qui laissent peu de place à la recherche de nouveaux talents...… Publié le 25/01/2019 | catégorie : Blog RH