Espace Candidat
Entretiens d'embauche

Les questions les plus fréquentes en entretien d'embauche

Les questions les plus fréquentes en entretien d'embauche

Lorsque vous êtes convié en entretien d'embauche, cela est un bon signe, cela signifie que vous êtes "assez intéressant" pour un recruteur afin qu'il essaye de voir ce qui se cache sous votre CV. Il faut donc tout faire pour lui montrer que c'est de vous dont il a besoin, et pas d'une autre personne. Pour ce faire, il faut vous préparer à répondre à certaines questions courantes, telles que:

  • De laquelle de vos réalisations êtes-vous le plus fier?
  • Quelles sont vos plus grandes forces?
  • Quelle est l'une des difficultés que vous avez eues, et comment l'avez-vous surmontée?
  • Quel est votre principal point faible?
  • Pourquoi avoir décidé de changer de métier? 
  • Qu'est ce que vous aimiez le plus dans votre ancien emploi? Et qu'est ce que vous aimiez le moins?

Une spécialiste du recrutement s'est penchée sur ce sujet, et selon elle: "L'important, pour bien répondre à ces questions, est d'appuyer ses réponses sur des éléments concrets." 

Le mot d'ordre est "la préparation".Préparez ce que vous allez dire, préparez vos arguments, mais entraînez-vous jusqu'à ce que cette préparation paraisse débitée de manière naturelle. 

 

 

Vous aimeriez peut-être lire :

Commercial

Commercial

Le rôle du commercial est de présenter au consommateur un produit répondant à son besoin, que ce soit en terme de produit, de prix ou de service. C'est le lien entre l'entreprise et son client.… Publié le 22/03/2017 | catégorie : Fiches métiers
WI FM

WI FM

Adapter votre Pitch à la personne qui vous écoute, pas à vous !… Publié le 22/03/2017 | catégorie : PITCH
La puissance du langage d'influence en entreprise

La puissance du langage d'influence en entreprise

Le langage d'influence est un outil de communication puissant qui permet de favoriser un changement de comportement rapide et durable chez l'interlocuteur. Il est de plus en plus utilisé en entreprise car il permet à l'employé qui l'utilise de gagner la confiance et le respect de ses collègues et de sa hiérarchie, tout en les poussant à partager son point de vue.… Publié le 12/06/2017 | catégorie : Actualités