Entretien d'embauche

Comment réussir son entretien téléphonique?

Comment réussir son entretien téléphonique?

Un recruteur ne fait pas systématiquement des entretiens téléphoniques, mais lorsque c'est le cas, les candidats se doivent de les réussir. En effet, l'entretien téléphonique est le premier lien que le recruteur a avec vous. C'est par ce biais qu'il sait s'il doit vous convoquer pour un entretien physique ou pas, il faut donc le réussir. Pour ce faire, voici quelques conseils:

  • Choix de l'endroit: Ne vous grillez pas en jouant la désinvolture, ni en sautant de joie à l'idée d'être -enfin- rappelé.Restez calme, et isolez-vous, afin de parler clairement et d'éviter les perturbations sur la ligne. Essayez de vous remémorer les requêtes de l'entreprise, et donnez envie au recruteur de vous rencontrer.
  • Souriez: Cela s'entend au téléphone. De plus, c'est avenant et plaisant pour le recruteur et vous vous vendez plus facilement.
  • Qui commence? Laissez au recruteur le soin d'entamer la conversation, cela ne pourra vous être que bénéfique. En effet, vous aurez plus de temps d'en savoir plus sur le candidat recherché pour eux, et le poste à pourvoir pour vous.
  • Ne racontez pas toute votre vie: Prenez 2 minutes pour vous présenter. Tendez-lui les meilleures perches pour qu'il puisse les saisir et faites du dialogue un dialogue constructif.
  • L'écoute active: C'est la clé de toute communication bien ficelée. En effet, une fois que le recruteur a fini son discours, récapitulez histoire de voir si ce que vous avez compris est vraiment ce qu'il a dit. Histoire d'éviter les quiproquos!

 

Vous aimeriez peut-être lire :

Salon National de Recrutement

Salon National de Recrutement

Le monde traverse actuellement une crise de l'emploi. En effet, de plus en plus de jeunes diplômés ont du mal à trouver des emplois, ou s'ils en trouvent, ces derniers ne correspondent pas à leurs niveaux d'études. Ceci est d'autant plus dangereux qu'il peut augmenter le taux de chômage, et rendre les jeunes non productifs. … Publié le 12/04/2017 | catégorie : Actualités
Ingénieur Mécanique

Ingénieur Mécanique

Un ingénieur mécanique a de multiples tâches, relatives aux études, calculs et essais, aux méthodes de fabrication et à la maintenance des machines.… Publié le 22/03/2017 | catégorie : Fiches métiers
3 conseils pour ne pas stresser avant l'entretien

3 conseils pour ne pas stresser avant l'entretien

Le stress fait partie intégrante de nos vies, peu importe le domaine auquel nous nous attaquons. Mais bien qu'il soit existant, il n'est pas ingérable pour autant. Néanmoins, il peut être bloquant pour certaines personnes, surtout si elles le ressentent avant, pendant, et après l'entretien et qu'il les empêche de donner le meilleur d'elles-mêmes. … Publié le 22/03/2017 | catégorie : Actualités