Espace Candidat
Entretiens d'embauche

5 questions posées par les bons profils

5 questions posées par les bons profils

Un entretien d'embauche est un moyen d'évaluer le candidat, de voir ses compétences et ses motivations, mais pas seulement. En effet, c'est aussi un moyen pour le candidat d'évaluer l'entreprise. Il est donc judicieux pour lui de poser des questions, qui lui permettront d'en savoir plus. Voici la liste de 5 questions posées par les bons profils:

  1. Qu'attendez-vous à ce que j'accomplisse durant les 2 ou 3 premiers mois? Les excellents candidats souhaitent tout de suite mettre le pied à l'étrier, ils n'ont pas envie de s'embarasser à attendre des semaines voire des mois pour connaître l'entreprise, ils veulent faire la différence tout de suite.
  2. Quels sont les points communs entre vos "top performers"?  Les bons candidats ont la volonté d'être d'excellents employés à long terme. En posant cette question, les candidats veulent savoir deux choses, premièrement s'ils répondent aux critères, et deuxièmement, s'ils y répondent, ils veulent être des artistes haut de gamme.
  3. Quelles sont les choses qui donnent vraiment des résultats pour l'entreprise?  Au sein d'une entreprise, chaque candidat est considéré comme un investissement, et il faut qu'il puisse générer un retour sur investissement. Peu d'emplois exigent de faire une différence dynamique par rapport aux autres. Les bons profils ont besoin de savoir ce qui fait réellement la différence. Ils sont conscients qu'aider l'entreprise à aller mieux signifie qu'ils auront du succès aussi.
  4. Que font les employés de leur temps libre? Généralement, des employés heureux aiment ce qu'ils font, et aiment les personnes avec lesquelles ils travaillent. Les bons profils cherchent généralement à savoir s'il fait bon vivre dans cette entreprise, les bons profils ont généralement plusieurs alternatives, ils se doivent donc de faire le bon choix.
  5. Comment comptez-vous faire face à ceci ?  Les hauts et les bas font partie de tous les domaines de la vie, et donc aussi en entreprise. Donc si un employé voit l'entreprise comme un tremplin, il  aura toujours le désir de se développer et de progresser. Les bons profils ne veulent pas simplement savoir ce que vous reflétez et comment vous pensez, ils veulent aussi savoir ce que vous comptez faire, et comment ils pourront s'insérer dans ces plans. 

Vous aimeriez peut-être lire :

Ingénieur Décisionnel Confirmé Microsoft BI (H/F) à Casablanca

Ingénieur Décisionnel Confirmé Microsoft BI (H/F) à Casablanca

De formation Bac + 5 (Ecole d'Ingénieurs ou Université)
Vous disposez d’une réelle culture décisionnelle et d’une expérience probante de 2 ans minimum dans le développement sur l’ensemble des briques de la solution Microsoft BI (SSIS, SSAS, SSRS) et de ...… Publié le 03/09/2018 | catégorie : Actualités
Recruter … c’est aussi innover !

Recruter … c’est aussi innover !

Le marché de l’emploi se compose actuellement d’une multitude de candidats, ce qui met l’entreprise devant une forte demande et pas toujours adaptée à son besoin.… Publié le 22/03/2017 | catégorie : Actualités
Les secteurs qui recrutent

Les secteurs qui recrutent

Le Centre d'Information et de Documentation Jeunesse (CIDJ) a édité, en 2017, un guide intitulé " Ces secteurs qui recrutent" où il a mis l'accent sur des secteurs qui recrutent et qui peuvent être méconnus.… Publié le 22/03/2017 | catégorie : Actualités
La puissance du langage d'influence en entreprise

La puissance du langage d'influence en entreprise

Le langage d'influence est un outil de communication puissant qui permet de favoriser un changement de comportement rapide et durable chez l'interlocuteur. Il est de plus en plus utilisé en entreprise car il permet à l'employé qui l'utilise de gagner la confiance et le respect de ses collègues et de sa hiérarchie, tout en les poussant à partager son point de vue.… Publié le 12/06/2017 | catégorie : Actualités