Entretien d'embauche

Clarifiez vos objectifs de carrières

Clarifiez vos objectifs de carrières

Si vous êtes à la recherche d’un emploi, l’une des premières tâches à laquelle vous devez penser, est l’élaboration d’un « Elevator-Pitch ». C’est une courte présentation qui résume qui vous êtes, ce que vous faites, et ce que vous souhaitez faire.

Cet Elevator-Pitch, vous devez être capable de le débiter à tout moment, pendant un entretien d’embauche, durant une soirée de gala, ou encore au ski…  lorsque vous avez quelqu’un en face de vous qui est en mesure de vous aider à décrocher un poste.

Pour y arriver vous devez être capable de clarifier vos objectifs de carrière ! Comme le dit si bien Yogi Berra, "Vous devez être très prudent si vous ne savez pas où vous allez, parce que vous pourriez ne pas y arriver.

Noter sur un papier tout ce que vous souhaitez qu’un recruteur potentiel sache sur vous (compétences, réalisations, expériences…) qui soient pertinents pour arriver à votre objectif. Ensuite, prenez un stylo rouge et rayez tout ce qui vous semble allonger votre discours jusqu’à ce que vous ayez seulement les point clés. N’oubliez pas que votre objectif et d’intéresser le recruteur et non de lui déballer toute votre vie. Supprimez donc tous les messages superflus qui nuisent à votre message de base.

[Nancy Collamer – Forbes- 2/04/2013 @ 10:35AM]

Vous aimeriez peut-être lire :

Ce qu’il ne faut jamais dire dans un message d’approche

Ce qu’il ne faut jamais dire dans un message d’approche

Nous savons tous que les candidats sont très sollicités et leurs boites mails débordent. Elles débordent de messages comme (Comment gagner de l’argent en dix minutes, ou perdre 10kilos en deux jours) ; Ajoutez à ces messages vos messages d’approches, et imaginez le résultat.

Aujourd’hui, je veux traiter le sujet plus globalement, en vous présentant les types d’approches à oublier...… Publié le 18/01/2019 | catégorie : Blog RH
Savoir se présenter lors d'un entretien d'embauche

Savoir se présenter lors d'un entretien d'embauche

« Pouvez-vous vous présenter ? ». C'est la question la plus basique, mais celle paradoxalement à laquelle les candidats semblent le moins bien préparés.

Les premières secondes d’un entretien d’embauche sont décisives! Il suffit de peu pour gagner quelques points chez votre interlocuteur: se tenir droit, sourire, et avoir une poignée de main ferme. Mais dès lors, comment se préparer pour la présentation qui succède à ces premiers instants ?… Publié le 02/08/2018 | catégorie : Entretien d'embauche
Que dit votre look sur vous en entretien d'embauche?

Que dit votre look sur vous en entretien d'embauche?

Il est évident que chaque détail compte en entretien d'embauche, et les 20 premières secondes sont celles qui ont le plus d'impact. Vous avez peut-être une tenue "spéciale entretiens", par contre, vous ne faites peut-être pas forcément aux petits détails qui complètent votre tenue. … Publié le 22/03/2017 | catégorie : Actualités