Entretien d'embauche

Clarifiez vos objectifs de carrières

Clarifiez vos objectifs de carrières

Si vous êtes à la recherche d’un emploi, l’une des premières tâches à laquelle vous devez penser, est l’élaboration d’un « Elevator-Pitch ». C’est une courte présentation qui résume qui vous êtes, ce que vous faites, et ce que vous souhaitez faire.

Cet Elevator-Pitch, vous devez être capable de le débiter à tout moment, pendant un entretien d’embauche, durant une soirée de gala, ou encore au ski…  lorsque vous avez quelqu’un en face de vous qui est en mesure de vous aider à décrocher un poste.

Pour y arriver vous devez être capable de clarifier vos objectifs de carrière ! Comme le dit si bien Yogi Berra, "Vous devez être très prudent si vous ne savez pas où vous allez, parce que vous pourriez ne pas y arriver.

Noter sur un papier tout ce que vous souhaitez qu’un recruteur potentiel sache sur vous (compétences, réalisations, expériences…) qui soient pertinents pour arriver à votre objectif. Ensuite, prenez un stylo rouge et rayez tout ce qui vous semble allonger votre discours jusqu’à ce que vous ayez seulement les point clés. N’oubliez pas que votre objectif et d’intéresser le recruteur et non de lui déballer toute votre vie. Supprimez donc tous les messages superflus qui nuisent à votre message de base.

[Nancy Collamer – Forbes- 2/04/2013 @ 10:35AM]

Vous aimeriez peut-être lire :

Recruter … c’est aussi innover !

Recruter … c’est aussi innover !

Le marché de l’emploi se compose actuellement d’une multitude de candidats, ce qui met l’entreprise devant une forte demande et pas toujours adaptée à son besoin.… Publié le 22/03/2017 | catégorie : Actualités
Résultats de l'étude de l'OMB

Résultats de l'étude de l'OMB

L'Observatoire Marocain du Bonheur (OMB) a été créé en 2015. C'est une association à but non lucratif qui étudie, analyse et essaye de comprendre les multiples sources et facettes du bonheur chez les marocains. Elle a pour objectif, à terme, de participer à l'amélioration du degré de bonheur des marocains et de promouvoir la culture du bonheur auprès d'eux. … Publié le 23/05/2017 | catégorie : Actualités