Entretien d'embauche

Clarifiez vos objectifs de carrières

Clarifiez vos objectifs de carrières

Si vous êtes à la recherche d’un emploi, l’une des premières tâches à laquelle vous devez penser, est l’élaboration d’un « Elevator-Pitch ». C’est une courte présentation qui résume qui vous êtes, ce que vous faites, et ce que vous souhaitez faire.

Cet Elevator-Pitch, vous devez être capable de le débiter à tout moment, pendant un entretien d’embauche, durant une soirée de gala, ou encore au ski…  lorsque vous avez quelqu’un en face de vous qui est en mesure de vous aider à décrocher un poste.

Pour y arriver vous devez être capable de clarifier vos objectifs de carrière ! Comme le dit si bien Yogi Berra, "Vous devez être très prudent si vous ne savez pas où vous allez, parce que vous pourriez ne pas y arriver.

Noter sur un papier tout ce que vous souhaitez qu’un recruteur potentiel sache sur vous (compétences, réalisations, expériences…) qui soient pertinents pour arriver à votre objectif. Ensuite, prenez un stylo rouge et rayez tout ce qui vous semble allonger votre discours jusqu’à ce que vous ayez seulement les point clés. N’oubliez pas que votre objectif et d’intéresser le recruteur et non de lui déballer toute votre vie. Supprimez donc tous les messages superflus qui nuisent à votre message de base.

[Nancy Collamer – Forbes- 2/04/2013 @ 10:35AM]

Vous aimeriez peut-être lire :

Motiver vos employés autrement que par le salaire

Motiver vos employés autrement que par le salaire

Un travail rémunérateur ne suffit pas à motiver une équipe au sein d’une entreprise. Les salariés qui la composent constituent une communauté à part entière, et leurs motivation a un impact direct sur la qualité de son travail et son efficacité. Cette communauté joue un rôle considérable dans le développement de la société. Pour qu’elle puisse pleinement assurer son rôle, il faut la motiver.

Voici ces 6 astuces pour motiver vos salariés...… Publié le 04/01/2019 | catégorie : Blog RH
Comment réussir son CV ?

Comment réussir son CV ?

Les 5 règles d'or pour avoir un CV accrocheur :

1-     Avoir une seule page : le CV doit tenir sur une page, c'est un exercice de synthèse qui jugera votre capacité à synthétiser et résumer l'information tout en restant clair et précis, il permet aussi d'éviter que les pages en plus ne soit pas lu par le recruteur qui généralement n'a pas le temps pour trop d'informations, alors une page suffit largement.… Publié le 06/07/2018 | catégorie : Recherche d'emploi / CV / Curriculum Vitae
Dans le secret d'un pitch réussi

Dans le secret d'un pitch réussi

Dorénavant, dans l'ère du digital dans laquelle nous vivons, il y a un concept clé, celui de pitch, par lequel le candidat passe pour valoriser sa candidature. Mais la question est: Que se passe-t-il avant? Et ensuite?… Publié le 22/03/2017 | catégorie : PITCH
Les questions piège en entretien

Les questions piège en entretien

Que vous soyez jeune diplômé ou candidat affûté, vous aurez bientôt ou déjà eu des entretiens d'embauche. Néanmoins, les recruteurs aiment bien poser des questions basiques lors d'entretiens. Ce sont des questions qui paraissent faciles de premier abord,mais attention, réfléchissez bien à ce que vous allez dire.… Publié le 22/03/2017 | catégorie : Entretien d'embauche