Fiches métiers

Le métier de trader

Le métier de trader

Le métier de trader est un métier très convoité. Largement connu aux Etats-Unis, il l'est un peu moins au Maroc. Mais que fait un trader concrètement? C'est un négociateur de valeurs engagées par une banque, une société de bourse ou d'investissement. c'est un financier et un analyste économique qui anticipe les fluctuations de la bourse dans le but d'engendrer des profits. 

Il est connu que les traders gagnent bien leurs vies, ce qui fait que ce métier devienne attrayant aux yeux de certains. Il reste néanmoins stressant et à haut risque, et ce car il demande d'être réactif en permanence puisqu'il faut décider en temps réel de l'achat ou de la vente de devises, d'obligations, d'actions ou d'options. Plus simplement, un trader est une personne qui achète aux uns et revend aux autres.

Pour y accéder, il faut avoir un Bac+5 d'une école de commerce ou de gestion spécialisées en finance, un master professionnel ou un master spécialisé en finance.

Vous aimeriez peut-être lire :

Faire une pause entre deux jobs: Bonne ou mauvaise idée?

Faire une pause entre deux jobs: Bonne ou mauvaise idée?

Quand vous changez de métier, vous avez généralement besoin de décompresser, pour se remettre au travail en bonne et dûe forme. Mais une pause entre les deux jobs est-elle vraiment nécessaire? C'est à cette question que nous allons répondre grâce à cet article. … Publié le 22/03/2017 | catégorie : Actualités
Que faut-il apporter en entretien d'embauche?

Que faut-il apporter en entretien d'embauche?

Nombre de personnes se posent la question de savoir s'ils doivent ramener - ou pas - des documents lors d'un entretien d'embauche. La réponse est "OUI". En effet, un entretien d'embauche se prépare, car il est inconcevable d'arriver devant le recruteur le jour J peu, ou mal préparé. Mais qui dit "préparation", dit aussi ramener certains documents … Publié le 22/03/2017 | catégorie : Actualités