Fiches métiers

Le métier d'ingénieur informatique

Le métier d'ingénieur informatique

Le terme d'i"ingénieur informatique" est un terme générique. En effet, il aura des tâches plus ou moins importantes selon la taille de l'entreprise qui l'emploie. Dans une PME, il devra être polyvalent, et toucher à tout, tandis que dans une grande entreprise, il aura des tâches plus spécifiques.

L'ingénieur informatique peut faire de la conception et du développement informatique, la gestion des parcs matériels informatiques et réseaux  ainsi que la conception et le développement de systèmes informatiques et électroniques.

Pour réaliser son métier en bonne et dûe forme, l'ingénieur informatique devra avoir les compétences suivantes: 

  • Connaissances poussées dans le domaine informatique
  • Polyvalence
  • Sens du travail en équipe
  • Rigueur 
  • Sens de l'analyse

Comme l'informatique est partie intégrante de nos vies dernièrement, un ingénieur informatique travaille dans divers secteurs d'activité.

Vous aimeriez peut-être lire :

Que pensent les marocains des femmes qui travaillent?

Que pensent les marocains des femmes qui travaillent?

La journée internationale des droits de la femme a été l'occasion pour l'Organisation Internationale du Travail (OIT) de publier les résultats d'une étude effectuée auprès des hommes pour savoir ce que pensent ces derniers de la femme au travail.… Publié le 22/03/2017 | catégorie : Actualités
Les entreprises qui font rêver

Les entreprises qui font rêver

Les jeunes, candidats ou étudiants, ont tous des entreprises où ils rêvent de travailler. Elle peut représenter leur idéal de part ses parts de marché, son chiffre d'affaires, ou simplement par son ambiance de travail. … Publié le 22/03/2017 | catégorie : Actualités