Fiches métiers

Ingénieur électricien

Ingénieur électricien

Un ingénieur électricien est, comme son nom l'indique, un ingénieur s'occupant des réseaux électriques, concevant des équipements électriques et ce, peu importe le lieu car tout endroit a besoin d'électricité. 

En plus de développer de nouveaux produits, il a comme mission de réaliser des études visant à renouveler ou renforcer des ouvrages existants. Parmi ses tâches:

  • Définir une architecture correspondant aux besoins du client 
  • Dimensionner l'installation
  • Décrire les solutions choisies 
  • Etablir les plans et les schémas électriques du projet 
  • Suivre l'éxecution des travaux

Il est possible d'effectuer ce métier après des études dans une école d'ingénieur, mais également suite à un master universitaire. Il est possible d'exercer au sein des grands groupes de l'énergie, comme au sein de bureaux d'études.

Vous aimeriez peut-être lire :

Motiver vos employés autrement que par le salaire

Motiver vos employés autrement que par le salaire

Un travail rémunérateur ne suffit pas à motiver une équipe au sein d’une entreprise. Les salariés qui la composent constituent une communauté à part entière, et leurs motivation a un impact direct sur la qualité de son travail et son efficacité. Cette communauté joue un rôle considérable dans le développement de la société. Pour qu’elle puisse pleinement assurer son rôle, il faut la motiver.

Voici ces 6 astuces pour motiver vos salariés...… Publié le 04/01/2019 | catégorie : Blog RH
Les entreprises les plus prisées

Les entreprises les plus prisées

Fin 2016 une étude faite par Universum-Monde sur les 50 employeurs préférés des étudiants de 12 pays a été effectuée. Cette étude a été effectuée sur 270 000 étudiants d'écoles de commerce ou d'ingénieurs.41% d'entre eux viennent d'Amérique du Nord ou du sud, 22% d'Europe et 37% d'Asie-Océanie.… Publié le 22/03/2017 | catégorie : Actualités
Problèmes de recrutement : 4 astuces pour les éviter

Problèmes de recrutement : 4 astuces pour les éviter

Certes, l’erreur est humaine, mais si vous êtes un jeune manager, chaque erreur peut potentiellement vous revenir en plein visage comme un boomerang, sans compter le fait que votre planning est déjà généralement surchargé.
En effet, une mauvaise sélection d’employés peut être une première étape vers un manque de motivation...… Publié le 21/12/2018 | catégorie : Blog RH
Comment avoir un bon profil LinkedIn ?

Comment avoir un bon profil LinkedIn ?

De nos jours malgré qu'il existe plusieurs moyens pour trouver des candidats, LinkedIn reste le moteur de recherche le plus utilisé par les recruteurs, il est plus facile et surtout rapide,  il suffit de connaître des techniques et méthodes précises pour améliorer votre positionnement dans les résultats de recherche et vous permettre ainsi d'être facilement détectable sur LinkedIn.… Publié le 19/07/2018 | catégorie : Actualités