Fiches métiers

Le métier de chargé de clientèle

Le métier de chargé de clientèle

Le chargé de clientèle est la personne qui s'occupe de gérer le portefeuille client de l'entreprise. Il se doit d'avoir un sens du contact et une aisance relationnelle à toute épreuve.

Parmi ses missions:

  • Des missions de fidélisation client et ce, en prodiguant conseils et services adaptés aux besoins de chaque client. Il doit répondre aux objectifs fixés par son supérieur.
  • Elargissement du portefeuille client, et ce en faisant notamment des opérations de prospection.

Pour ce faire, il doit avoir des qualités commerciales et relationnelles ainsi qu'une compréhension et une connaissance générale des produits qu'il est chargé de vendre.

Ce métier est accessible après un BTS, un DUT, ou diplômes équivalents, mais également à la suite d'un master spécialisé "monnaie,finance, banque" ou équivalent. 

Vous aimeriez peut-être lire :

Le CV d'un cadre expérimenté

Le CV d'un cadre expérimenté

Dans les esprits généraux, un CV se fait pour un premier emploi. Mais de nos jours, rares sont les personnes qui passent toutes leur vie dans un même emploi, et au sein d'une même entreprise. Le changement a du bon, et pour ce, il faut refaire un CV. Exercice ardu pour des personnes qui n'en ont pas fait depuis bien longtemps, il leur faut se familiariser. … Publié le 24/04/2017 | catégorie : Actualités
Conseils pour un entretien d'embauche réussi

Conseils pour un entretien d'embauche réussi

Qui dit entretien d'embauche réussi, dit entretien d'embauche préparé. Vous n'avez qu'une seule chance de faire bonne impression et prouver au recruteur qu'il ferait mieux de vous choisir au lieu de quelqu'un d'autre. Pour ce faire, voici quelques conseils:… Publié le 22/03/2017 | catégorie : Actualités