Fiches métiers

Le métier de chargé de clientèle

Le métier de chargé de clientèle

Le chargé de clientèle est la personne qui s'occupe de gérer le portefeuille client de l'entreprise. Il se doit d'avoir un sens du contact et une aisance relationnelle à toute épreuve.

Parmi ses missions:

  • Des missions de fidélisation client et ce, en prodiguant conseils et services adaptés aux besoins de chaque client. Il doit répondre aux objectifs fixés par son supérieur.
  • Elargissement du portefeuille client, et ce en faisant notamment des opérations de prospection.

Pour ce faire, il doit avoir des qualités commerciales et relationnelles ainsi qu'une compréhension et une connaissance générale des produits qu'il est chargé de vendre.

Ce métier est accessible après un BTS, un DUT, ou diplômes équivalents, mais également à la suite d'un master spécialisé "monnaie,finance, banque" ou équivalent. 

Vous aimeriez peut-être lire :

Absentéisme au travail... La sanction est-elle vraiment la solution ?

Absentéisme au travail... La sanction est-elle vraiment la solution ?

Le taux d’absentéisme au travail a connu une hausse considérable de par le monde. Bien que le Maroc ne dispose pas de statistiques exactes sur ce phénomène, certains DRH avancent un taux d’absentéisme structurel de 4 à 6% (nombre d’absents par rapport à l’effectif).… Publié le 22/03/2017 | catégorie : Actualités
Salon National de Recrutement

Salon National de Recrutement

Le monde traverse actuellement une crise de l'emploi. En effet, de plus en plus de jeunes diplômés ont du mal à trouver des emplois, ou s'ils en trouvent, ces derniers ne correspondent pas à leurs niveaux d'études. Ceci est d'autant plus dangereux qu'il peut augmenter le taux de chômage, et rendre les jeunes non productifs. … Publié le 12/04/2017 | catégorie : Actualités
Savoir se présenter lors d'un entretien d'embauche

Savoir se présenter lors d'un entretien d'embauche

« Pouvez-vous vous présenter ? ». C'est la question la plus basique, mais celle paradoxalement à laquelle les candidats semblent le moins bien préparés.

Les premières secondes d’un entretien d’embauche sont décisives! Il suffit de peu pour gagner quelques points chez votre interlocuteur: se tenir droit, sourire, et avoir une poignée de main ferme. Mais dès lors, comment se préparer pour la présentation qui succède à ces premiers instants ?… Publié le 02/08/2018 | catégorie : Entretien d'embauche