PITCH

Pitch: Comment convaincre en 2 minutes?

Pitch: Comment convaincre en 2 minutes?

Un pitch a pour buts principaux de susciter l'intérêt d'un recruteur et d'éveiller sa curiosité. Il faut savoir se vendre, en maximum 5 à 6 phrases, avec un maximum d'impact. Pour cela, la recette idéale est:

  • Un soupçon de clarté: Le recruteur doit pouvoir comprendre l'idée que vous véhiculez assez rapidement. Pour ce faire, évitez les termes pouvant prêter à confusion. Il ne faut également pas noyer le recruteur d'informations, choisissez donc celles que vous voulez lui transmettre.
  • Parler comme à un enfant de 10 ans: Pour savoir si on a bien compris les choses, il faut essayer de les expliquer aux autres. Ainsi, pour pouvoir savoir si son pitch est percutant, il faudrait pouvoir l'expliquer à un enfant de 10 ans.
  • La présentation allumette: Un pitch, ça se prépare. Pour ce faire, il y a un exercice très intéressant. Faites craquer une allumette entre deux doigts et commencez votre discours face à un miroir. Le but de l'exercice est de pouvoir finir son discours avant que l'allumette ne s'éteigne.

Vous aimeriez peut-être lire :

Problèmes de recrutement : 4 astuces pour les éviter

Problèmes de recrutement : 4 astuces pour les éviter

Certes, l’erreur est humaine, mais si vous êtes un jeune manager, chaque erreur peut potentiellement vous revenir en plein visage comme un boomerang, sans compter le fait que votre planning est déjà généralement surchargé.
En effet, une mauvaise sélection d’employés peut être une première étape vers un manque de motivation...… Publié le 21/12/2018 | catégorie : Blog RH
Les questions piège en entretien

Les questions piège en entretien

Que vous soyez jeune diplômé ou candidat affûté, vous aurez bientôt ou déjà eu des entretiens d'embauche. Néanmoins, les recruteurs aiment bien poser des questions basiques lors d'entretiens. Ce sont des questions qui paraissent faciles de premier abord,mais attention, réfléchissez bien à ce que vous allez dire.… Publié le 22/03/2017 | catégorie : Entretien d'embauche