PITCH

Réussir son pitch en 4 étapes

Réussir son pitch en 4 étapes

Le pitch est une courte présentation pouvant durer entre 30 secondes et 1 minute servant à vous défendre. Le but principal en est d'attirer la curiosité du recruteur et le pousser à vous convoquer en entretien pour en savoir plus. Voici donc comment réussir son pitch.

1. S'adapter à son interlocuteur: Nous avons dit lors d'un article précédent que le candidat devait être capable de dire son pitch n'importe où et face à n'importe qui. Il faut cependant faire attention, parce que cela ne se fait pas de la même manière avec tout le monde. Essayez donc de vous adapter à la personne à laquelle le pitch est adressé.

2. Donner des exemples: N'hésitez pas à donner des exemples ou faire des métaphores pour mieux faire passer votre idée. Attention cependant à ne pas vous perdre et ne plus faire que cela.

3. Connaître l'actualité: Dans le monde professionnel, il faut être à l'affût. Toute information compte. Gardez donc les oreilles bien ouvertes. Le recruteur verra que vous êtes au courant de ce qui se passe, et que vous vous intéressez à quelque chose quand cela vous tient à coeur. 

4.Attiser la curiosité: 30 secondes ou même 1 minute ne suffisent pas à tout dire, soyez donc non exhaustif, et sachez comment vous vendre. Vous connaissez sûrement l'expression " Parlons peu, parlons bien", c'est exactement de cela qu'il s'agit: Parlez peu, mais sachez choisir ce que vous allez révéler de vous de façon à attiser la curiosité du recruteur.

Beaucoup de candidats font l'erreur de vouloir tout dire dans leur pitch, ce n'est pas l'idée principale de ce dernier. Veillez donc à respecter ces conseils, et tout devrait se passer pour le mieux.

 

 

Vous aimeriez peut-être lire :

Congé Paternité

Congé Paternité

Vous connaissiez le congé maternité, mais connaissiez-vous le congé paternité? En effet, depuis quelques années, cela existe dans plusieurs pays avec des nombres de jours différents.… Publié le 22/03/2017 | catégorie : Actualités
Ingénieur Mécanique

Ingénieur Mécanique

Un ingénieur mécanique a de multiples tâches, relatives aux études, calculs et essais, aux méthodes de fabrication et à la maintenance des machines.… Publié le 22/03/2017 | catégorie : Fiches métiers
Avantages du CV vidéo

Avantages du CV vidéo

Un recruteur a souvent une pile de CV sur son bureau, il est donc difficile de se démarquer des autres. En effet, à compétences égales, qu'est ce qui permettrait au recruteur de choisir un candidat et pas un autre? … Publié le 22/03/2017 | catégorie : Actualités
Que faire 5 minutes avant l'entretien?

Que faire 5 minutes avant l'entretien?

Voilà, le moment tant attendu est arrivé, vous avez été convoqué pour un entretien et le jour J est aujourd'hui. Une fois arrivé en salle d'attente, vous n'avez qu'une envie, vous plonger dans votre téléphone pour "déstresser". Erreur.… Publié le 07/06/2017 | catégorie : Entretien d'embauche