PITCH

Réussir son pitch en 4 étapes

Réussir son pitch en 4 étapes

Le pitch est une courte présentation pouvant durer entre 30 secondes et 1 minute servant à vous défendre. Le but principal en est d'attirer la curiosité du recruteur et le pousser à vous convoquer en entretien pour en savoir plus. Voici donc comment réussir son pitch.

1. S'adapter à son interlocuteur: Nous avons dit lors d'un article précédent que le candidat devait être capable de dire son pitch n'importe où et face à n'importe qui. Il faut cependant faire attention, parce que cela ne se fait pas de la même manière avec tout le monde. Essayez donc de vous adapter à la personne à laquelle le pitch est adressé.

2. Donner des exemples: N'hésitez pas à donner des exemples ou faire des métaphores pour mieux faire passer votre idée. Attention cependant à ne pas vous perdre et ne plus faire que cela.

3. Connaître l'actualité: Dans le monde professionnel, il faut être à l'affût. Toute information compte. Gardez donc les oreilles bien ouvertes. Le recruteur verra que vous êtes au courant de ce qui se passe, et que vous vous intéressez à quelque chose quand cela vous tient à coeur. 

4.Attiser la curiosité: 30 secondes ou même 1 minute ne suffisent pas à tout dire, soyez donc non exhaustif, et sachez comment vous vendre. Vous connaissez sûrement l'expression " Parlons peu, parlons bien", c'est exactement de cela qu'il s'agit: Parlez peu, mais sachez choisir ce que vous allez révéler de vous de façon à attiser la curiosité du recruteur.

Beaucoup de candidats font l'erreur de vouloir tout dire dans leur pitch, ce n'est pas l'idée principale de ce dernier. Veillez donc à respecter ces conseils, et tout devrait se passer pour le mieux.

 

 

Vous aimeriez peut-être lire :

5 qualités pour évoluer en entreprise

5 qualités pour évoluer en entreprise

Au moment d'intégrer une entreprise, chaque salarié se voit déjà évoluer, a déjà ses perspectives de carrière. Biensûr, un employé ne peut rester au même poste pendant toute sa vie. Savoir se faire repérer et montrer que vous êtes un haut potentiel permet de booster votre carrière.… Publié le 24/03/2017 | catégorie : Actualités
Recruter … c’est aussi innover !

Recruter … c’est aussi innover !

Le marché de l’emploi se compose actuellement d’une multitude de candidats, ce qui met l’entreprise devant une forte demande et pas toujours adaptée à son besoin.… Publié le 22/03/2017 | catégorie : Actualités
Motiver vos employés autrement que par le salaire

Motiver vos employés autrement que par le salaire

Un travail rémunérateur ne suffit pas à motiver une équipe au sein d’une entreprise. Les salariés qui la composent constituent une communauté à part entière, et leurs motivation a un impact direct sur la qualité de son travail et son efficacité. Cette communauté joue un rôle considérable dans le développement de la société. Pour qu’elle puisse pleinement assurer son rôle, il faut la motiver.

Voici ces 6 astuces pour motiver vos salariés...… Publié le 04/01/2019 | catégorie : Blog RH
3 conseils pour ne pas stresser avant l'entretien

3 conseils pour ne pas stresser avant l'entretien

Le stress fait partie intégrante de nos vies, peu importe le domaine auquel nous nous attaquons. Mais bien qu'il soit existant, il n'est pas ingérable pour autant. Néanmoins, il peut être bloquant pour certaines personnes, surtout si elles le ressentent avant, pendant, et après l'entretien et qu'il les empêche de donner le meilleur d'elles-mêmes. … Publié le 22/03/2017 | catégorie : Actualités