Espace Candidat
PITCH

Réussir son pitch en 4 étapes

Réussir son pitch en 4 étapes

Le pitch est une courte présentation pouvant durer entre 30 secondes et 1 minute servant à vous défendre. Le but principal en est d'attirer la curiosité du recruteur et le pousser à vous convoquer en entretien pour en savoir plus. Voici donc comment réussir son pitch.

1. S'adapter à son interlocuteur: Nous avons dit lors d'un article précédent que le candidat devait être capable de dire son pitch n'importe où et face à n'importe qui. Il faut cependant faire attention, parce que cela ne se fait pas de la même manière avec tout le monde. Essayez donc de vous adapter à la personne à laquelle le pitch est adressé.

2. Donner des exemples: N'hésitez pas à donner des exemples ou faire des métaphores pour mieux faire passer votre idée. Attention cependant à ne pas vous perdre et ne plus faire que cela.

3. Connaître l'actualité: Dans le monde professionnel, il faut être à l'affût. Toute information compte. Gardez donc les oreilles bien ouvertes. Le recruteur verra que vous êtes au courant de ce qui se passe, et que vous vous intéressez à quelque chose quand cela vous tient à coeur. 

4.Attiser la curiosité: 30 secondes ou même 1 minute ne suffisent pas à tout dire, soyez donc non exhaustif, et sachez comment vous vendre. Vous connaissez sûrement l'expression " Parlons peu, parlons bien", c'est exactement de cela qu'il s'agit: Parlez peu, mais sachez choisir ce que vous allez révéler de vous de façon à attiser la curiosité du recruteur.

Beaucoup de candidats font l'erreur de vouloir tout dire dans leur pitch, ce n'est pas l'idée principale de ce dernier. Veillez donc à respecter ces conseils, et tout devrait se passer pour le mieux.

 

 

Vous aimeriez peut-être lire :

Que ne pas mettre dans son CV?

Que ne pas mettre dans son CV?

Nous parlons toujours de ce qu'il faut mettre dans son CV. Aujourd'hui, nous nous intéressons à ce qu'il ne faut SURTOUT PAS mettre. Ces choses-là sont rédhibitoires pour un futur employeur. Voici la liste de 8 choses à ne surtout pas mettre sur son CV.… Publié le 22/03/2017 | catégorie : CV
Comment réussir son entretien téléphonique?

Comment réussir son entretien téléphonique?

Un recruteur ne fait pas systématiquement des entretiens téléphoniques, mais lorsque c'est le cas, les candidats se doivent de les réussir. En effet, l'entretien téléphonique est le premier lien que le recruteur a avec vous. C'est par ce biais qu'il sait s'il doit vous convoquer pour un entretien physique ou pas, il faut donc le réussir.… Publié le 26/05/2017 | catégorie : Entretiens d'embauche
Consultant

Consultant

Comme son nom l'indique un consultant est là pour être "consulté". Autrement dit, il intervient auprès des entreprises pour analyser et résoudre les éventuels problèmes auxquels elles font face. Il ne fait généralement pas partie de l'entreprise, mais y est plutôt extérieur, ce qui lui permet aussi de ramener ce regard nouveau. … Publié le 21/04/2017 | catégorie : Actualités