PITCH

Réussir son pitch en 4 étapes

Réussir son pitch en 4 étapes

Le pitch est une courte présentation pouvant durer entre 30 secondes et 1 minute servant à vous défendre. Le but principal en est d'attirer la curiosité du recruteur et le pousser à vous convoquer en entretien pour en savoir plus. Voici donc comment réussir son pitch.

1. S'adapter à son interlocuteur: Nous avons dit lors d'un article précédent que le candidat devait être capable de dire son pitch n'importe où et face à n'importe qui. Il faut cependant faire attention, parce que cela ne se fait pas de la même manière avec tout le monde. Essayez donc de vous adapter à la personne à laquelle le pitch est adressé.

2. Donner des exemples: N'hésitez pas à donner des exemples ou faire des métaphores pour mieux faire passer votre idée. Attention cependant à ne pas vous perdre et ne plus faire que cela.

3. Connaître l'actualité: Dans le monde professionnel, il faut être à l'affût. Toute information compte. Gardez donc les oreilles bien ouvertes. Le recruteur verra que vous êtes au courant de ce qui se passe, et que vous vous intéressez à quelque chose quand cela vous tient à coeur. 

4.Attiser la curiosité: 30 secondes ou même 1 minute ne suffisent pas à tout dire, soyez donc non exhaustif, et sachez comment vous vendre. Vous connaissez sûrement l'expression " Parlons peu, parlons bien", c'est exactement de cela qu'il s'agit: Parlez peu, mais sachez choisir ce que vous allez révéler de vous de façon à attiser la curiosité du recruteur.

Beaucoup de candidats font l'erreur de vouloir tout dire dans leur pitch, ce n'est pas l'idée principale de ce dernier. Veillez donc à respecter ces conseils, et tout devrait se passer pour le mieux.

 

 

Vous aimeriez peut-être lire :

Les 9 questions typiques des entretiens d'embauche

Les 9 questions typiques des entretiens d'embauche

L'entretien d'embauche est le meilleur moyen de vous démarquer et de montrer au recruteur que vous êtes intéressant et intéressé. C'est le meilleur moment pour lui montrer votre motivation, et que vous êtes la meilleure personne pour ce poste. Voici 9 questions auxquelles vous pourrez être soumis(e).… Publié le 22/03/2017 | catégorie : Entretien d'embauche
Le métier de chargé de clientèle

Le métier de chargé de clientèle

Le chargé de clientèle est la personne qui s'occupe de gérer le portefeuille client de l'entreprise. Il se doit d'avoir un sens du contact et une aisance relationnelle à toute épreuve.… Publié le 22/03/2017 | catégorie : Fiches métiers
Comment limiter le turnover au sein de votre  entreprise ?

Comment limiter le turnover au sein de votre entreprise ?

le Turnover est devenue un phénomène courant dans les entreprises, qu'elles soient grandes, moyennes ou petites, chacun est libre de partir vers de nouveaux projets. Cependant, il arrive d’en chercher les causes et surtout de revoir...… Publié le 16/11/2018 | catégorie : Blog RH
Augmenter l'engagement à travers les outils digitaux

Augmenter l'engagement à travers les outils digitaux

La démotivation au travail, le désengagement, autant de facteurs faisant baisser les performances de l'entreprise. Qu'est ce qui les cause? Le manque d'intimité au bureau, le manque de relation entre les collègues, des bureaux bruyants ou encore des objectifs trop optimistes,et donc quasiment à atteindre. … Publié le 22/03/2017 | catégorie : Actualités