Espace Candidat
PITCH

Réussir son pitch en 4 étapes

Réussir son pitch en 4 étapes

Le pitch est une courte présentation pouvant durer entre 30 secondes et 1 minute servant à vous défendre. Le but principal en est d'attirer la curiosité du recruteur et le pousser à vous convoquer en entretien pour en savoir plus. Voici donc comment réussir son pitch.

1. S'adapter à son interlocuteur: Nous avons dit lors d'un article précédent que le candidat devait être capable de dire son pitch n'importe où et face à n'importe qui. Il faut cependant faire attention, parce que cela ne se fait pas de la même manière avec tout le monde. Essayez donc de vous adapter à la personne à laquelle le pitch est adressé.

2. Donner des exemples: N'hésitez pas à donner des exemples ou faire des métaphores pour mieux faire passer votre idée. Attention cependant à ne pas vous perdre et ne plus faire que cela.

3. Connaître l'actualité: Dans le monde professionnel, il faut être à l'affût. Toute information compte. Gardez donc les oreilles bien ouvertes. Le recruteur verra que vous êtes au courant de ce qui se passe, et que vous vous intéressez à quelque chose quand cela vous tient à coeur. 

4.Attiser la curiosité: 30 secondes ou même 1 minute ne suffisent pas à tout dire, soyez donc non exhaustif, et sachez comment vous vendre. Vous connaissez sûrement l'expression " Parlons peu, parlons bien", c'est exactement de cela qu'il s'agit: Parlez peu, mais sachez choisir ce que vous allez révéler de vous de façon à attiser la curiosité du recruteur.

Beaucoup de candidats font l'erreur de vouloir tout dire dans leur pitch, ce n'est pas l'idée principale de ce dernier. Veillez donc à respecter ces conseils, et tout devrait se passer pour le mieux.

 

 

Vous aimeriez peut-être lire :

CV original: Top ou Flop?

CV original: Top ou Flop?

A la sortie d'école, nous voulons nous démarquer, et la première idée qui nous vient en tête est de se démarquer par nos CV. Mais attention, un CV original, c'est bien, mais dans des métiers où il faut faire preuve de créativité, sinon, ce sera mal vu par un recruteur. Voici quelques conseils à respecter pour que votre CV original ait de l'impact.… Publié le 22/03/2017 | catégorie : CV
Congé Paternité

Congé Paternité

Vous connaissiez le congé maternité, mais connaissiez-vous le congé paternité? En effet, depuis quelques années, cela existe dans plusieurs pays avec des nombres de jours différents.… Publié le 22/03/2017 | catégorie : Actualités
Le Slow Management

Le Slow Management

Le Slow Management est une technique très demandée dernièrement. C'est l'une de celles utilisées pour augmenter la productivité des salariés et leur bien-être au travail.… Publié le 22/03/2017 | catégorie : Actualités
4 conseils pour réussir votre première impression

4 conseils pour réussir votre première impression

L'adage dit: "L'habit ne fait pas le moine". Cependant, c'est la première impression qui restera gravée dans l'esprit du recruteur. Dans un acte d'achat, il est connu que ce sont les 20 premières secondes qui sont déterminantes. Cela s'applique aussi à l'entretien, car durant ce dernier, vous vous "vendez" en quelques sortes. … Publié le 18/04/2017 | catégorie : Actualités