Espace Candidat
PITCH

Dans le secret d'un pitch réussi

Dans le secret d'un pitch réussi

Dorénavant, dans l'ère du digital dans laquelle nous vivons, il y a un concept clé, celui de pitch, par lequel le candidat passe pour valoriser sa candidature. Mais la question est: Que se passe-t-il avant? Et ensuite? 

Comment se préparer avant son pitch?

Avant de pitcher, il faut se préparer de manière intensive, et pour cela, il faut: 

1. Commencer par les basiques, et cela en répondant aux questions: Qui?, Quoi? , Comment?, Pourquoui? et Avec Qui? 

2. Coucher ses idées sur papier, et ce pour ne pas parler dans le vague. Utiliser des phrases courtes et pertinentes. Il faut savoir susciter l'envie, la curiosité, les questions. Car après tout, une personne qui pose des questions s'intéresse à votre sujet.

3.Orienter son discours à l'interlocuteur: Parler à un recruteur, ce n'est pas parler à un directeur, un porteur de fonds,etc... Il est donc INDISPENSABLE de savoir adapter son discours aux personnes en face de nous. 

4. Un pitch dure 1 minute, il faut donc éviter de rentrer dans des détails inutiles pour se focaliser sur le total. Il faut que le recruteur sache ce que vous apportez, votre "proposition de valeur".

5.Faire des "pitch tests", en testant son pitch sur sa famille, ses amis en leur demandant leur avis et en en prenant compte.

6. L'entraînement est la clé du succès, donc entraînez-vous.

Comment réagir après son pitch? 

Après le pitch, vous ferez face à des questions.

1. Donner des réponses claires et précises, il faut donc connaître sur le bout des doigts ce dont on parle.

2.Travailler la répartie. Attention à ne pas tomber dans l'arrogance. 

3. Ne pas hésiter à dire que l'on ne sait pas, et surtout ne pas inventer. 

Vous aimeriez peut-être lire :

WI FM

WI FM

Adapter votre Pitch à la personne qui vous écoute, pas à vous !… Publié le 22/03/2017 | catégorie : PITCH
Pitch: 7 erreurs qui vous mettent hors course

Pitch: 7 erreurs qui vous mettent hors course

Il existe de nombreuses sources sur les pitchs, et comment les réaliser. Néanmoins, les candidats continuent de faire les mêmes erreurs encore et encore. Dans cet article, nous avons décidé de vous faire un résumé des 7 erreurs à ne pas commettre.… Publié le 22/03/2017 | catégorie : Actualités
Stratégies efficaces pour un bon recrutement

Stratégies efficaces pour un bon recrutement

La fonction RH ne se résume pas seulement au recrutement. Elle comprend beaucoup de tâches administratives chronophages qui laissent peu de place à la recherche de nouveaux talents...… Publié le 25/01/2019 | catégorie : Blog RH
5 questions posées par les bons profils

5 questions posées par les bons profils

Un entretien d'embauche est un moyen d'évaluer le candidat, de voir ses compétences et ses motivations, mais pas seulement. En effet, c'est aussi un moyen pour le candidat d'évaluer l'entreprise. Il est donc judicieux pour lui de poser des questions, qui lui permettront d'en savoir plus. Voici la liste de 5 questions posées par les bons profils:… Publié le 22/03/2017 | catégorie : Entretien d'embauche

Vous souhaitez inscrire votre entreprise ou vous connecter à l'espace recruteur

Accéder à l'espace recruteur

Chaque mois, plus de 20 000 candidatures sont envoyées via PitchForJob.com*

PitchForJob.com® est un job board édité par la société EDHO Consult.
Spécialiste de la mise en avant des offres d'emploi auprès de la bonne audience de candidats (actifs ou passifs), il s'agit également du premier site de recrutement qui permet aux candidats d'enregistrer en ligne un pitch vidéo qui s'ajoute à leur profil.

Restons connectés