PITCH

WI FM

WI FM

Adapter votre Pitch à la personne qui vous écoute, pas à vous ! Ne pas oublier que les antennes de votre interlocuteur sont positionnées pour capter WI FM (What In For Me : ce qu'il y’a dedans pour moi?)

Par exemple, l’introduction: «Je suis un professionnel des ressources humaines avec 10 ans d'expérience dans les produits de consommation" est beaucoup moins puissante que si vous disiez "Je suis un professionnel des ressources humaines avec une solide feuille de route pour aider à identifier et recruter des talents de haut niveau dans la gestion".

Eliminez le jargon de l’industrie, ou encore celui de votre précédente expérience. Vous devez faire un Pitch facile à comprendre par n’importe qui, il faut donc éviter les acronymes qu’un recruteur lambda (cabinet de recrutement) risquera de ne pas comprendre.

Lisez votre Pitch à haute voix. Comme Deborah Grayson Riegel de FAST COMPANY a récemment souligné dans son article «le problème avec votre Elevator Pitch et comment y remédier," l'écriture est plus formelle et structurée que de parler. Si vous ne faites pas attention, votre Elevator pitch peut se détacher sonnant plus comme un publireportage d'une conversation.

[Nancy Collamer – Forbes- 2/04/2013 @ 10:35AM]

Vous aimeriez peut-être lire :

Salon National de Recrutement

Salon National de Recrutement

Le monde traverse actuellement une crise de l'emploi. En effet, de plus en plus de jeunes diplômés ont du mal à trouver des emplois, ou s'ils en trouvent, ces derniers ne correspondent pas à leurs niveaux d'études. Ceci est d'autant plus dangereux qu'il peut augmenter le taux de chômage, et rendre les jeunes non productifs. … Publié le 12/04/2017 | catégorie : Actualités
Que faut-il apporter en entretien d'embauche?

Que faut-il apporter en entretien d'embauche?

Nombre de personnes se posent la question de savoir s'ils doivent ramener - ou pas - des documents lors d'un entretien d'embauche. La réponse est "OUI". En effet, un entretien d'embauche se prépare, car il est inconcevable d'arriver devant le recruteur le jour J peu, ou mal préparé. Mais qui dit "préparation", dit aussi ramener certains documents … Publié le 22/03/2017 | catégorie : Actualités