Espace Candidat

Cette offre est expirée.

Consultants ou Experts en Organisation et Conduite du Changement (Casablanca) à Autre

Profil demandé

De formation supérieure en Grande école de commerce ou d'Ingénieurs, vous justifiez d’une expérience réussie en pilotage et conduite de changement de 2 ans en tant que consultant et 5 ans en tant qu’expert au sein d’une grande compagnie du secteur ou d’un cabinet de renom.

Vous êtes consultant ou expert en organisation, conduite de changement, BPR et BPM dans les domaines industriels, bancaires et administration publiques.

Maîtrisant l’Anglais, vous avez comme arguments de force pour réussir dans ces missions votre profonde implication et réactivité dans les projets, votre capacité à fournir des analyses aigües et des synthèses pertinentes, votre crédibilité technique et votre habilité à partager vos convictions.

Missions du poste

Intervenant sur des projets structurants de grande envergure, vous assurez la maîtrise d'ouvrage et le pilotage des missions de conduite du changement et d'implémentation de solutions (process, méthodes, progiciels).

Vous concevez, structurez et accompagnez les processus de changement, en anticipant leurs conséquences sur les aspects humains, technologiques, financiers, informatiques, de sécurité...
Vous livrez des préconisations s’intégrant aux objectifs de rentabilité à long terme fixés par le client.

Vous modélisez les processus organisation et urbanisation du S.I à l’aide d’outils de BPM (Maya, Aris, Isiman…).

Vos interventions auront pour but de :

- Mettre en relation les incohérences ou dysfonctionnements éventuels, poser les problèmes et identifier les besoins
- Rechercher les solutions adaptées à la mesure des enjeux avec le personnel concerné. Bâtir, argumenter les hypothèses de solutions et les présenter à la direction. Faire une évaluation prévisionnelle de l'impact
- Planifier, mettre en œuvre et suivre la réalisation du projet retenu par la direction (phases d'expérimentation avec évaluation, actions correctives éventuelles, puis réalisation)
- Evaluer l'impact de la nouvelle organisation, faire le bilan à l'aide d'indicateurs.