Espace Candidat

Cette offre est expirée.

Techniciens Méthode et Industrialisation (Casablanca, Berrechid) à Casablanca

Profil demandé

De formation Bac+2 (DUT, BTS ou équivalent) en Génie Mécanique, Productique, Electromécanique, vous avez, au minimum, une première expérience en Méthodes, Industrialisation, ou Production au sein d’une entreprise industrielle gérant des flux complexes en moyenne et grande séries (de préférence dans le câblage automobile) .

Vous êtes à la fois rigoureux, méthodique, avez un bon esprit de synthèse et êtes très ouvert sur le plan relationnel, sachant dialoguer et convaincre.

Missions du poste

Au sein du service Méthodes, vous prenez en charge la gestion de nos flux.

Vous êtes amené à effectuer la collecte des données, en vue d’élaborer, simuler et faire décider pour la mise au point et l’optimisation des méthodes de fabrication. Dans ce cadre, vous analysez les circuits des pièces et sous-ensembles dans les ateliers, la gestion des flux de matières et de produits, les plans de charge et l’aménagement des postes de travail.
Vous proposez ensuite des modifications que vous argumentez auprès des équipes concernées, dans l’objectif d’optimiser notre productivité et notre réactivité.

Enfin, en contact direct avec les ateliers et les équipes transverses, vous vous impliquez aussi dans le suivi moyen et long termes de notre capacité usine et savez proposer des actions correctives et des solutions d’amélioration pour répondre à la demande de nos clients.