Espace Candidat

Cette offre est expirée.

Responsable Supply Chain - Ref. 10.R. 288 A.R (Tanger, Casablanca) à Tanger

Profil demandé

Agé(e) de 30 à 40 ans, de formation supérieure en ingénierie ou école de commerce, vous bénéficiez d’une expérience éprouvée d’un minimum de 5 ans dans une fonction similaire en environnement structuré. Vous êtes parfaitement trilingue français, anglais et arabe.

Doté(e) d’une excellente réactivité et d’une grande minutie dans vos missions, vous faite preuve de pragmatisme et d’un bon esprit d’analyse pour réfléchir et mettre en œuvre les schémas logistiques les plus appropriés aux objectifs à atteindre. Apte à gérer la pression et un flux important d’information au quotidien, vous priorisez toutes vos actions par rapport au sens du service client et l’optimisation des résultats escomptés par l’organisation.

Excellent logisticien en terme d’expertise métier, vous vous positionnerez comme un élément à forte valeur ajoutée et vous participerez activement à des projets d’envergure dans un environnement porteur d’ambitions et de challenges quotidiens.

Missions du poste

Assurer la disponibilité des produits et la fluidité du réseau de distribution, en concentrant vos actions sur l’optimisation permanente du niveau de stock et la maîtrise constante des coûts de stockage sur l’ensemble de la chaîne logistique, depuis les entités de production à la mise à disposition des clients finaux.

Vous serez principalement chargé de définir et déployer une politique efficiente de gestion des approvisionnements de l’amont à l’aval, et d’organiser la réception, le stockage et la livraison des produits, en tenant compte de tous les paramètres du circuit logistique et des interfaces internes pour garantir la satisfaction totale des clients.

Missions:
- Piloter le département au niveau de la planification des approvisionnements,
- Planifier les approvisionnements des unités de production en matières et fournitures de fabrication,
- Garantir l’optimisation des stocks, des coûts, la qualité et la disponibilité des produits jusqu’à leur livraison,
- Intervenir sur les aspects de contrôle, de coûts, de plannings, systèmes d’exploitation et tableaux bords logistiques,
- Manager les équipes du département.